BALI, LA MAGNIFIQUE !
Que diriez-vous de vous laisser emporter dans un cadre merveilleux, reposant, naturel et luxueux ? Aujourd’hui, départ pour un des plus beaux hôtels du monde (rien que ça!) ! Bienvenue à Bali, au Como Shambala Estate proche d’Ubud (15 minutes en voiture du centre-ville).
Cet hôtel fait partie de la chaîne luxueuse internationale COMO HOTELS. Plusieurs hôtels de renommée tels que le Cocoa Island aux Maldives, le Metropolitan à Miami Beach, le Parrot Cay à Turks & Caicos ou encore le Metropolitan à Bangkok et à Londres.
Un havre de paix avec raffinement, calme, authenticité, nature, ressource et Eco-responsable…
Ce resort de luxe de 30 chambres est situé à quelques minutes du centre d’Ubud, le village des artistes. Le domaine bénéficie d’un emplacement verdoyant près de la rivière Ayung, où il dispose de sa propre source sacrée vénérée par les habitants pour ses propriétés curatives.
Le Como Shambhala propose également des programmes individuels pour la tête, le corps et l’esprit ainsi que des cours de yoga et de pilates. Il y a également un médecin ayurvédique, un diététicien et un acupuncteur sur place.
Activités en plein air : Trekking, randonnée à vélo, rafting, canyoning et visites culturelles.
Restauration : cuisine occidentale et européenne savoureuse au restaurant Glow ainsi que des plats asiatiques au restaurant Kudus.
Quelques belles photos du COMO SHAMBALA :
BALI
Bali, l’île des Dieux, 4 millions d’habitants, reste quant à elle très accessible et est un lieu pour les gens qui veulent avant tout se ressourcer dans une végétation luxuriante, pratiquer le yoga ou se reposer, se promener, marcher, faire du vélo, du rafting, etc. Beauté magnétique assurée ! Paysages de rizière, population accueillante et chaleureuse, Bali attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Diversité géographique avec ses volcans, montagnes et plages. La mer y est souvent agitée par contre; vous y trouverez quelques spots de surfs, mais il y a de la houle…
BESTIOLES : attention toutefois à ne pas avoir peur (comme moi !) des chauves-souris et des grosses araignées qui sont sacrées là-bas. Oui, euh navrée de vous informer de cela ! Je me souviens d’avoir vu de très grosses araignées sur les lignes de câble téléphonique lorsque j’étais en scooter en train de me rendre dans un village pour visiter un temple. J’ai levé la tête et j’ai vu des centaines d’araignées qui habitaient là sur leurs fils …. Ok ok … Je respire … Elles ne font rien et elles ne vous sautent pas dessus mais disons qu’il vaut mieux s’y préparer… Et durant la saison des pluies, il se peut qu’il y ait davantage d’animation côté moustiques! Alors, n’oubliez votre protection anti-moustiques !! ?
CLIMAT : la meilleure saison pour se rendre à Bali, c’est entre mars à octobre (saison sèche).
À VOIR : Bali a été appelée «l’île des Dieux» en raison des quelque 20 000 temples et sanctuaires hindous que l’on trouve sur place ! Vous aurez l’embarras du choix. La nourriture y est excellente. Le yoga est le sport de prédilection sur l’île. On pense à soi avant tout à Bali.
Le COMO Shambhala Estate se trouve à 45 minutes de route de Kintamani, où se situe le célèbre Mont Batur (volcan)
L’aéroport international quant à lui est accessible en 1h30 de route.
Situation : L’Estate est à 15 minutes de Ubud et à une heure de l’aéroport de Denpasar (en voiture).
Vols directs depuis Singapour, Hong Kong, Londres, Tokyo, Bangkok et Sydney
(Source : Passion Voyageuse, crédit photo: Hotel Como)