15 août 2022 -Blue Diamond Resorts double son engagement envers la durabilité avec des nettoyages mensuels des plages dans tous ses complexes, invitant les clients à participer pour le bien de l’environnement.
“Les plages jouent un rôle important dans notre vie”, explique la société hôtelière. « En plus d’offrir plusieurs possibilités récréatives, ils fournissent également des habitats pour une flore et une faune variées. Ils offrent également une protection aux résidents qui vivent près de l’océan, amortissent les vents forts et les vagues créés par les tempêtes et encouragent l’activité.
Dans le cadre de ses objectifs de développement durable définis dans son programme 2030, les stations balnéaires de Blue Diamond au Mexique, en République dominicaine, en Jamaïque, au Costa Rica et dans les Caraïbes orientales ont organisé 100 nettoyages de plages qui ont impliqué 1 601 bénévoles. Les équipes ont réussi à collecter un total de 2,6 tonnes de déchets.
Au-delà des nettoyages, la société de villégiature encourage tous les participants à réduire leur consommation de matières plastiques, en particulier les plastiques à usage unique, et à réutiliser et éliminer correctement les déchets.
“Avec cela, nous pouvons améliorer la qualité de vie des animaux marins ainsi que les écosystèmes côtiers, dont dépend la nourriture d’un tiers de la population mondiale et la viabilité des destinations soleil et plage”, explique l’entreprise.