Thanksgiving Turkey

[Boston] pour la fin de semaine de l’Action de Grâce

Thanksgiving Turkey
Que faire cette fin de semaine prochaine ? Nombreux sont les québécois qui décident de traverser la frontière pour se rendre, le plus souvent, à New York. Pour trois jours seulement, j’ai pensé donner un coup de projecteur à Boston. Voici quelques idées pour s’orienter dans cette ville, véritable berceau historique et culturel des États-Unis.

Très accessible en voiture depuis la plupart des grandes villes de notre belle province, Boston, fondée au XVIIe siècle, s’impose comme l’une des villes les plus anciennes du continent. Rappelons notamment que Boston a vu la fin de l’esclavagiste des noirs, puisqu’au cœur de la guerre de sécession. Mais c’est aussi cette ville qui accueille la première université des États-Unis qui sera d’ailleurs ma première recommandation de visite.

Harvard University
À LA DÉCOUVERTE DE La PREMIÈRE UNIVERSITÉ DES ÉTATS-UNIS: HARVARD

Harvard se situe à Cambridge et demeure le plus ancien établissement d’étude supérieure des États-Unis. Sa réputation s’est également établie par le coût des études, qui en fait, l’une des Universités les plus chères du monde. Les étudiants y sont triés sur le volet dont certains ont marqué leurs lettres de noblesses. Plusieurs prix Nobel et présidents, ont effectué leurs études au sein de cet établissement. Les touristes se plaisent à déambuler entre ces vieux édifices aux briques rouges et à l’architecture largement inspirée de la Nouvelle-Angleterre. Un site empli d’histoire, de culture et de richesse.

Boston Harbor
BOSTON, UNE VILLE PORTUAIRE EN BORD DE MER

Premier port des États-Unis, Boston accueille encore aujourd’hui le plus important site portuaire de la côte Est des États-Unis. En longeant la mer, l’envie de déguster des fruits de mer et poissons se fait ressentir. Pour les plus curieux, le sandwich de homard est l’incontournable !

Chinatown

CHINATOWN

Comme toute grande ville, Boston possède son Chinatown. Même si ce quartier est plus petit que d’autres, il y est très agréable de déguster quelques spécialités et de s’imprégner de cette ambiance zen.

Beacon Hill
BEACON HILL EN SOIRÉE

Ce quartier résidentiel jonché sur une colline au nord du Boston Commun conserve sa réputation de quartier le plus plébiscité de la ville. De somptueuses propriétés de style victorien captivent les regards. Il est très plaisant de s’y balader en début de soirée, juste avant le coucher du soleil. Puis, une fois la nuit arrivée, les voyageurs se promènent dans ses rues. Une ambiance envoutante et mystique probablement dû au style anglais des maisons, mais aussi et surtout, pour les lampadaires au gaz.