En attendant que les relations canado-états-uniennes se réchauffent, l’organisme de promotion touristique dévoile les nouveautés en cours cette année. Aujourd’hui : les hôtels, le bien être, l’art et la culture ainsi que les anniversaires.
Cette année, les États-Unis comptent une multitude de nouveautés et ce, à plusieurs égards. Brand USA en fait la liste : en voici la deuxième partie, pour faire suite à celle d’hier.
Nouveaux hôtels
Prévu pour une ouverture à la fin du printemps 2025, The Printing House à Nashville, dans le Tennessee, rend hommage au patrimoine de l’imprimerie de la ville dans un bâtiment certifié LEED, transformé pour allier un design contemporain inspiré du milieu du 20e siècle à des éléments historiques.
Après une restauration en profondeur, l’emblématique Waldorf Astoria New York a rouvert ses portes au printemps 2025, mêlant l’élégance intemporelle de l’Art déco à un luxe moderne à travers ses chambres, résidences et espaces publics emblématiques, au cœur de Manhattan.
À San Diego, en Californie, le légendaire Hotel del Coronado a récemment dévoilé la phase finale de sa restauration pluriannuelle, célébrant plus de 135 ans de splendeur côtière avec des hébergements rénovés, des options de restauration élargies et des éléments historiques revitalisés sur les rives de l’océan Pacifique.
Le Populus Seattle ouvrira ses portes à la fin du printemps, devenant le deuxième hôtel carboneutre des États-Unis, après celui de Denver. Situé dans l’ancien Westland Building à Seattle, dans l’État de Washington, cet établissement de 120 chambres, issu d’une réhabilitation architecturale, proposera le tout premier bar sur toit de Pioneer Square ainsi qu’un restaurant signature.
À Denver, au Colorado, l’emblématique Curtis Hotel dévoilera à l’été 2025 une nouvelle version de son design, avec des étages thématiques entièrement repensés, incluant une sélection de jeux et jouets nostalgiques dans chaque chambre, ainsi que 12 chambres “hyper-thématiques” uniques.
À Paso Robles, en Californie, l’Ava Hotel ouvrira à l’été 2025. Cet établissement de 151 chambres réparties sur quatre étages incarnera l’hospitalité chaleureuse de la région tout en célébrant le patrimoine viticole local, avec notamment le plus grand rooftop de Paso Robles.
À Big Sky, dans le Montana, le complexe One&Only Moonlight Basin Montana acceptera ses premières réservations dès novembre 2025. Niché sur 240 acres de nature paisible et isolée, le site proposera une gastronomie de destination incomparable, un accès direct aux pistes de ski et des installations de luxe, dont une plage privée au bord d’un lac alpin et une piscine étincelante.
Un deuxième établissement One&Only est également prévu aux États-Unis, cette fois dans la vallée de l’Hudson, dans l’État de New York, pour une escapade haut de gamme sur la côte Est.
À Bentonville, dans l’Arkansas, l’hôtel indépendant The Compton ouvrira ses portes à la fin de l’automne 2025 sur la place historique de la ville. Entouré du Dave Peel Park et d’une nouvelle promenade piétonne animée, il proposera des coins jardin, des espaces de jeux, des terrasses de café et une sélection de food trucks, créant un véritable carrefour de vie locale.
Anniversaires en 2025
Dollywood célèbre sa 40e saison en 2025. Inauguré le 3 mai 1986, le parc fête également les 25 ans de son parc aquatique, Dollywood’s Splash Country, ainsi que le 10e anniversaire du DreamMore Resort and Spa, le tout premier complexe hôtelier de Dolly Parton.
À l’extérieur de Cleveland, dans l’Ohio, le Parc national de Cuyahoga Valley marque son 50e anniversaire. Les festivités du programme « CVNP 50 » ont commencé en septembre 2024 et se poursuivent tout au long de 2025 avec des conférences, des concerts d’été, des événements culturels, des visites guidées et bien plus encore.
À Ashland, en Oregon, l’élégant Ashland Springs Hotel, autrefois le plus haut bâtiment entre Portland et San Francisco, célèbre ses 100 ans. Ouvert en 1925 sous le nom de Lithia Springs Hotel, il rend hommage à l’âge d’or du voyage en train.
À Santa Barbara, en Californie, le Hotel Californian, situé dans le quartier emblématique Funk Zone, fête également son 100eanniversaire en 2025 avec un cocktail spécial du centenaire et une offre de séjour exclusive.
À Lexington, dans le Kentucky, connue comme la capitale mondiale du cheval, la ville célèbre son 250e anniversaire en juin 2025. Une année entière d’événements publics est prévue, incluant musique live, festivals gastronomiques et artistiques, conférences et plus encore.
Sur la côte centrale de Californie, la région de SLO CAL (San Luis Obispo County) célèbre le 100e anniversaire du tout premier motel au monde, le Milestone Mo-Tel, inauguré en 1925. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent séjourner dans de nombreux motels rétro restaurés pour vivre un road trip à l’américaine version 2025.
Dans le comté de Siskiyou, en Californie, le Lava Beds National Monument célèbre également son 100e anniversaire en 2025. Bien que ses formations géologiques remontent à plus de 500 000 ans, le site est devenu monument national en novembre 1925.
Détente, spas et bien-être
À New York, le tout nouveau exhale™ au Thompson Central Park marque son ouverture officielle, ramenant la signature bien-être de la marque au cœur de Midtown Manhattan. Ce sanctuaire moderne — le huitième exhale™ aux États-Unis — propose une approche holistique combinant soins spa, cours de remise en forme, et prestations de luxe dans un cadre soigneusement conçu.
Pour célébrer son 20e anniversaire, la marque Heritage Hotels & Resorts au Nouveau-Mexique lancera à l’été 2025 « The Heritage Retreat », une nouvelle expérience de bien-être à travers quatre de ses établissements emblématiques (El Monte Sagrado,Eldorado Hotel & Spa, Inn & Spa at Loretto, et Hotel Chaco). Ce parcours spirituel et sensoriel vise à reconnecter le corps et l’esprit à l’énergie de la Terre Mère.
À La Jolla, dans San Diego, l’historique La Valencia Hotel, emblème de l’élégance côtière depuis près de 100 ans, inaugurera à l’été 2025 son tout nouveau spa avec vue sur la réserve marine de La Jolla Cove. Le Spa at La Valencia Hotel offrira six salles de soins, des traitements du visage, massages, rituels corporels, ainsi que des pratiques holistiques comme la sonothérapie, la méditation, et le Reiki.
Expériences artistiques et culturelles
À Los Angeles, le Getty Villa Museum rouvrira ses portes le 27 juin 2025, accueillant à nouveau les visiteurs dans son cadre emblématique en bord de mer et sa collection de renommée mondiale dédiée à l’art de la Grèce et de Rome antiques.
À San Diego, le Joan and Irwin Jacobs Performing Arts Center (The Joan), un nouveau théâtre à la fine pointe de la technologie, ouvrira en septembre 2025. Ce projet de réhabilitation transformera un ancien bâtiment naval historique en une scène contemporaine, qui deviendra le nouveau foyer de la Cygnet Theatre Company, l’une des principales troupes de théâtre de la ville.
À Miami Beach, l’application EXP Miami Beach Tours App a été bonifiée en 2025 pour offrir des expériences immersives autoguidées. Elle permet aux visiteurs de découvrir l’histoire fascinante de la ville, son riche patrimoine artistique, ses quartiers culturels, ainsi que des circuits interactifs et des contenus exclusifs sur les meilleures expériences culturelles locales.
À Columbus, dans l’Ohio, le musée Prototype: The Experimental Museum ouvrira ses portes lors de la fête du Travail 2025. Cet espace de 30 000 pieds carrés conçu comme un terrain de jeu sensoriel proposera de l’art cinétique immersif, des environnements de réalité virtuelle, et bien plus encore.
À Los Angeles, Dataland, le tout premier musée dédié aux arts de l’IA et à la visualisation de données, ouvrira en 2025 au The Grand LA. Ce nouvel espace innovant explorera les liens entre créativité humaine et intelligence artificielle à travers des expériences artistiques inédites.
À New York, le musée Frick Collection a rouvert ses portes après cinq ans de rénovation et un investissement de 220 millions de dollars. Le projet a permis, entre autres, d’ouvrir pour la première fois le deuxième étage de l’ancienne demeure familiale au public, transformant les anciennes chambres en galeries, tout en modernisant les installations, ajoutant un nouveau café, un auditorium, et reliant la bibliothèque d’art du Frick à l’ensemble du musée.
Enfin, à Portland, le Rothko Pavilion du Portland Art Museum dévoile un tout nouveau bâtiment de trois étages, créant une entrée centrale spectaculaire. Ce nouveau pavillon comprend des galeries, des terrasses extérieures panoramiques, et des espaces de détente pour mieux profiter des expositions dans un cadre lumineux et apaisant.