Brightline : des réservations commissionnables pour des trains en Floride

L’opérateur ferroviaire Brighline dessert Miami, Orlando, Aventura, Fort Lauderdale, Boca Raton, West Palm Beach… et bientôt Tampa ?


Au pays de la voiture-reine, on n’a pas tendance à penser qu’il existe des services ferroviaires dignes de ce nom, y compris en Floride. Et pourtant, Brightline relie par trains certaines des destinations les plus fréquentées du Sunshine State. Mieux : la vente des billets de cet opérateur ferroviaire est désormais commissionnable grâce au programme Travel Professional.

Peu développé aux États-Unis, le transport ferroviaire interurbain a trouvé en Brightline une option de choix puisque ce service vise les itinéraires « too long to drive, too short to fly » (trop longs pour conduire, mais trop courts pour s’envoler). Mieux : l’entreprise fondée en 2018 vise ultimement la carboneutralité, grâce à ses locomotives hybrides, moitié électriques, moitié au diesel.

 

Billets commissionnables

Les conseillers canadiens qualifiés peuvent désormais réserver les billets de leurs clients à bord des trains Brightline, entre Orlando et le sud de la Floride (Miami, Aventura, Fort Lauderdale, Boca Raton et West Palm Beach) et encaisser une commission pouvant aller jusqu’à 10 % (pour les services PREMIUM et SMART).

« L’équipe de Brightline est ravie de déployer ce nouveau programme dédié aux professionnels du voyage », dit Johanna Rojas, vice-présidente et directrice des partenariats et des ventes pour Brightline. Avec ce service, les voyageurs peuvent rejoindre ou quitter la capitale mondiale des parcs d’attraction depuis et vers les complexes hôteliers du sud de la Floride ainsi que Miami, capitale mondiale des croisières.

Pour soutenir les conseillers en voyages, Brightline agrandit également son équipe commerciale en nommant Ralph Ebra au poste de directeur principal de la distribution. Il se concentrera sur l’établissement de partenariats au sein de la communauté des conseillers et agents de voyages. On encourage ceux-ci à s’inscrire aux infolettres de Brightline sur gobrightline.com pour rester informé de leurs dernières nouvelles.

 

Bientôt Tampa… et la côte Ouest ?

Le mois dernier, Brightline a augmenté sa fréquence pour répondre à la demande née de sa récente expansion à Orlando, avec 15 départs dans chaque direction entre Orlando et le sud de la Floride. D’autres projets d’expansion jusqu’à Tampa sont dans l’air, tout comme l’implantation d’un service ferroviaire interurbain sur la côte Ouest des États-Unis, Brightline West, entre Las Vegas et la Californie.

Ce service ferroviaire à grande vitesse entièrement électrique s’étendrait sur 218 miles et comprendrait une gare principale à Las Vegas, avec des stations supplémentaires à Apple Valley, Hesperia et Rancho Cucamonga. À 300 km/h, les trains transporteraient les passagers de Las Vegas à Rancho Cucamonga en seulement 2 heures et 10 minutes, soit deux fois plus vite que le temps de trajet normal en voiture. La gare de Rancho Cucamonga sera connectée au service régional Metrolink du sud de la Californie, permettant une connectivité fluide vers le centre-ville de Los Angeles et au-delà.

Pour plus d’infos, consultez la page du site de Brightline consacrée aux professionnels du voyage en cliquant ici.