• mercredi le 1 février, 2023

Bruxelles, toujours plébiscitée par les Québecois

Partagez nous!

La Wallonie et Bruxelle, c’est bien plus qu’une étape en Europe mais bien une destination touristique à part entière. Nadine Droulans, directrice de l’Office de promotion du tourisme de Wallonie et Bruxelles nous explique pourquoi dans une entrevue audio, cliquez ici pour l’écouter.

Hier,à  l’hôtel Loews Vogue de Montréal, un beau duo présentait une destination ébranlée il y a quelques mois mais loin d’être à terre: La Belgique. Débbie Legroulx, chef de service régionale et Nadine Droulans de Wallonie- Bruxelles Tourisme (WBT) nous ont partagé leur enthousiasme et leur amour pour cette région de Belgique.

La sécurité à Bruxelles

Air Canada fait voler plus de 50 000 passagers depuis Montréal vers Bruxelles chaque année et Debbie Legroulx nous confie qu’il n’y a pas eu de forte baisse suite aux attentats. Les québécois continuent de demander la Belgique car c’est une belle porte d’entrée en Europe. Nadine Droulans, directrice de l’Office de promotion du tourisme de Wallonie et Bruxelles nous informe que l’ambiance est bonne sur place. Les terrasses de café sont pleines, la convivialité qui séduit tant les québécois n’a pas changé. Bruxelles et la Wallonie forme une destination touristique à part entière, elle nous explique pourquoi dans cet entrevue audio, cliquez ici pour l’écouter.

La Wallonie, y avez-vous déjà pensé?

La Wallonie c’est proche de Bruxelles, l’escapade parfaite pour allier campagne et ville pour un séjour en Belgique. On y découvre de beaux châteaux et abbayes, de magnifiques jardins, des sites classés au patrimoine de l’UNESCO, de belles forêts enchanteresses dans les Ardennes belges par exemple.

Les villes incontournables pour combiner art de vivre et tourisme en Wallonie:

Vallée de la Meuse

Crédit photo: A-Kouprianoff

  • Bastogne, cité de mémoire
  • Bouillon, la médiévale
  • Chimay, la cité princière
  • Dinant, Fille de Meuse
  • Durbuy, la plus petite ville du monde
  • Rochefort, capitale de la Famenne
  • Saint-Hubert, capitale européenne de la chasse et de la nature
  • Spa, ville des eaux et perle des Ardennes
  • Waterloo, l’ultime bataille de Napoléon

Comment on y va?

Air Canada propose un vol quotidien depuis Montréal vers Bruxelles et grâce à son partenariat avec Brussels Airlines vous pourrez rayonner dans toute l’Europe facilement. Air Canada assure la liaison depuis 6 ans maintenant et semble fier de cette destination.

(source:Gwendoline Duval pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu