Canada Jetlines annonce l’approbation de la licence d’étape 1 de l’OTC

17 mars 2022 – Canada Jetlines est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu une décision de l’Office des transports du Canada (« OTC ») selon laquelle Canada Jetlines satisfait aux exigences réglementaires en matière de propriété et de contrôle canadiens. , sous réserve du dépôt confirmant les documents sociaux. Le CTA a également terminé l’étape 1 « Détermination des besoins financiers » pour la demande de Canada Jetlines.

“Je suis très heureux que Canada Jetlines ait maintenant reçu l’approbation de propriété et de contrôle canadiens et la détermination de l’étape 1 de l’OTC”, a déclaré Eddy Doyle, PDG de Canada Jetlines. “Nous sommes maintenant dans les dernières étapes du processus d’octroi de licences, et je suis convaincu que nous satisferons aux exigences finales à temps pour une date de lancement estivale.”

En 2021, Canada Jetlines a entamé le processus de demande de licence pour exploiter un service aérien de gros aéronefs conformément à la LTC. Le processus de demande exige que Canada Jetlines fournisse des informations concernant la structure de propriété et des informations financières en deux étapes. La première étape nécessite la fourniture d’informations et de documents concernant les besoins de financement pour le démarrage et l’exploitation d’un service aérien pendant une période de 90 jours. La deuxième étape exige la fourniture de preuves que le financement requis est en place pour financer le service aérien proposé. Jetlines avance l’achèvement du financement pour satisfaire aux exigences de l’étape 2 avec l’intention de commencer le service aérien à l’été 2022, sous réserve de l’approbation finale de la CTA et de Transports Canada.

Le processus de demande de certificat d’exploitation aérienne (« AOC ») auprès de Transports Canada progresse comme prévu, ayant franchi des étapes importantes jamais franchies auparavant par Canada Jetlines. Celles-ci comprennent l’approbation de la majorité des manuels soumis, l’approbation conditionnelle de la formation des pilotes, l’achèvement du premier cours de pilotage et le tour de contrôle sur simulateur. Sous réserve de l’approbation de Transports Canada, Canada Jetlines a l’intention de commencer la formation des agents de bord le mois prochain.

Veuillez visiter www.jetlines.com pour en savoir plus, vous inscrire aux mises à jour par courriel et suivre toutes les plateformes de médias sociaux pour rejoindre la famille Canada Jetlines.