28 juin 2023 – Canada Jetlines fait état d’une « forte demande » pour ses services au deuxième trimestre 2023, avec un taux d’utilisation élevé pour sa flotte de deux A320.
La compagnie aérienne prévoit 1 518 heures de vol en bloc au deuxième trimestre, qui se termine le 30 juin. Cela représente une augmentation de 265 % par rapport aux 571 heures de vol du 1er trimestre.
Le troisième avion de Canada Jetlines devrait être livré d’ici la fin du mois de juillet, sous réserve que toutes les conditions préalables à la livraison soient remplies.
Canada Jetlines signale également qu’elle a récemment obtenu son certificat d’opérateur aérien étranger auprès du gouvernement jamaïcain.
Donovan White, directeur du tourisme à l’office du tourisme de la Jamaïque, a récemment laissé entendre qu’un nouveau transporteur canadien pourrait bientôt desservir la Jamaïque.
Canada Jetlines signale également que Transports Canada a ajouté les opérations de l’Atlantique Nord à son certificat, ce qui permettra à la compagnie d’effectuer de nombreux vols nolisés vers le Groenland cet été.
La compagnie aérienne est également en train d’obtenir son certificat d’opérateur de pays tiers (TCO) européen, qui devrait être achevé au troisième trimestre, ce qui permettra à Canada Jetlines de soumissionner pour des contrats de location avec équipage pour la saison européenne de l’été 2024.
« Nous sommes très heureux de cette croissance significative des heures de vol et de l’utilisation élevée des appareils. Nous continuons de constater une forte demande et un accueil très positif dans l’industrie pour la qualité du service que nous fournissons. Cela est dû à l’engagement et au dévouement de nos employés à l’égard de l’excellence du service », a déclaré Eddy Doyle, président et chef de la direction de Canada Jetlines.
La compagnie aérienne a récemment fait les gros titres avec le départ de Duncan Bureau et la nomination de Charles McKee en tant que nouveau directeur commercial.