Carnival annonce des annulations, mais protège les commissions des agents

28 janvier 2021 — Carnival Cruise Line réorganise le déploiement de ses navires en 2021, tout en continuant à affiner son approche progressive pour un retour aux opérations avec les clients.

Selon la présidente Christine Duffy, cela a entraîné l’annulation et le déplacement de quelques croisières spécifiques à certains navires, dont les clients et les agents de voyages sont actuellement informés.

“Comme c’est le cas pour la situation mondiale actuelle, nous adaptons nos plans en fonction de l’évolution des circonstances et nous sommes en mesure de confirmer les alternatives”, a déclaré Mme Duffy. “Le soutien de nos clients, de nos agents de voyages, des ports et de nos partenaires commerciaux a vraiment été très important pour nous aider à surmonter cette situation”.

Voici les nouvelles mises à jour :

  • En ce qui concerne les projets déjà annoncés pour Carnival Magic, Carnival Paradise et Carnival Valor, la remise en service de ces navires sera retardée jusqu’en novembre 2021. Par conséquent, les voyages à bord du Carnival Magic au départ de Norfolk (embarquements du 29 septembre au 30 octobre), du Carnival Paradise au départ de Tampa (embarquements du 5 juin au 28 octobre) et du Carnival Valor au départ de la Nouvelle-Orléans (embarquements du 16 septembre au 28 octobre) ont été annulés.
  • Le service saisonnier prévu par Carnival Miracle au départ de San Diego a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, et les voyages au départ de San Diego qui étaient en vente jusqu’en avril 2023 ont été annulés, à l’exception de sept voyages vers Hawaï, qui se déplaceront vers Long Beach.
  • La réparation de Carnival Radiance a été déplacée en septembre, avec une arrivée prévue à Long Beach en novembre 2021.
  • Avec le repositionnement du Carnival Miracle à Long Beach, le navire assurera les itinéraires de trois et quatre jours du Carnival Radiance du 3 mai au 1er novembre 2021 ainsi que les sept voyages du Carnaval d’Hawaï mentionnés ci-dessus.  En outre, Carnival Miracle lancera un nouveau programme de croisières de quatre et cinq jours au Mexique pendant la saison hivernale, qui débutera en novembre 2021 et se poursuivra jusqu’en avril 2023.

Dans la mesure du possible, les clients de la côte ouest seront logés dans un transfert au Carnival Miracle (de Carnival Radiance, ou le maintien de leur itinéraire hawaïen via un embarquement à Long Beach à la place. Grâce à ce changement, Carnival pourra à terme gérer une opération à trois navires depuis son installation portuaire de Long Beach : Carnival Panorama naviguera pendant sept jours sur la Riviera mexicaine et Carnival Radiance effectuera des itinéraires de trois et quatre jours tout au long de l’année, tandis que Carnival Miracle effectuera des itinéraires de quatre et cinq jours au Mexique et de 14 jours à Hawaï pendant l’hiver.

La semaine dernière, Carnival Cruise Line a également annoncé qu’elle prolongeait sa pause dans les départs américains jusqu’au 30 avril, ainsi que l’annulation des opérations australiennes jusqu’au 19 mai 2021. Les itinéraires européens de Carnival Legend ont également été annulés, tandis que la date de départ du Mardi Gras de Port Canaveral a été repoussée au 29 mai 2021.

Carnival Cruise Line soutient les conseillers en voyages en prolongeant d’une année supplémentaire la protection des commissions

Ce faisant, la compagnie de croisière honore le niveau de commission de chaque compte gagné entre 2019 et 2022, permettant aux conseillers en voyages de gagner des commissions à leur taux actuel pour les deux prochaines années sans que le pourcentage de commission ne change.

Carnival avait précédemment annoncé que les niveaux de commission seraient maintenus jusqu’en 2021. Les commissions sont généralement proportionnelles aux volumes de réservations de bateaux chez Carnival.

“Nous apprécions vraiment le partenariat continu et la fidélité de nos précieux partenaires de voyage”, a déclaré Adolfo Perez, vice-président senior des ventes et du marketing du commerce mondial de Carnival. “En maintenant nos niveaux de commission actuels, nous reconnaissons le rôle important que jouent les conseillers en voyages dans le processus de vente de vacances tout en leur apportant la tranquillité d’esprit, sachant que leurs efforts jusqu’en 2022 seront rémunérés au taux qu’ils ont travaillé si dur pour gagner“.

Cette nouvelle extension s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la ligne “Onboard with You”, qui comprend des outils permettant de soutenir les partenaires de voyage, facteur clé de succès du retour progressif du Carnival à la croisière.