1 octobre 2020 – Un jour après que le CDC a annoncé une prolongation de son avis d’interdiction de naviguer jusqu’au 31 octobre, Carnival Cruise Line a annoncé l’annulation des croisières de tous les ports d’attache américains pour novembre et décembre 2020.
Les opérations depuis les ports d’attache de Miami et de Port Canaveral ne sont toujours pas certaines; les croisières actuellement prévues pour novembre et décembre à partir de ces ports d’attache restent pour le moment programmé pendant que Carnival évalue les options.
Les croisiéristes et les agents de voyages concernés seront informés des croisières annulées et se verront offrir une combinaison de crédit de croisière et de crédit à bord, ou un remboursement complet. Les clients actuellement réservés pour des croisières en novembre et décembre au départ de Miami et de Port Canaveral auront la possibilité d’annuler volontairement leur réservation et de recevoir la même offre que tous les autres clients concernés.
Carnival continue de travailler sur des protocoles et des procédures qui permettraient la reprise des opérations de croisière, avec une approche progressive et progressive, désignant Miami et Port Canaveral comme les deux premiers ports d’attache pour les embarquements.
«Comme nous l’avons dit tout au long de cette pause, notre retour aux opérations sera progressif et progressif. Et même si nous ne faisons aucune présomption, une fois la croisière autorisée, nous centrerons notre démarrage initial depuis les ports d’attache de Miami et de Port Canaveral. », A déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.
Elle a ajouté: «La santé et la sécurité de nos invités, de notre équipage et des communautés que nous servons restent la pierre angulaire de nos plans et décisions. La patience et le soutien de nos clients et agents de voyages partenaires ont été une énorme motivation pour notre équipe alors que nous avons surmonté cette situation sans précédent et nous sommes déterminés à reprendre les opérations le moment venu.