5 juillet 2021 – La reprise de l’industrie des croisières est bien amorcée, plusieurs lignes de croisière ayant annoncé la reprise de leur service et leurs prochaines opérations.
Plusieurs lignes de croisière ont répondu aux exigences du CDC pour effectuer des croisières tests obligatoires au cours des dernières semaines. Les avertissements du CDC sont passés du niveau 4 au niveau 3 le mois dernier. L’industrie, qui était en pause depuis le début de la pandémie en mars 2020, prend enfin de l’élan dans sa reprise globale.
Voici les dernières mises à jour :
CARNIVAL CRUISE LINE
Le Carnival Horizon a quitté le port de Miami le 4 juillet. Il s’agit de la première croisière de la compagnie depuis près de 16 mois. Selon Carnival, la reprise du service à Miami devrait dynamiser considérablement l’économie locale et l’ensemble de l’État. La Floride compte le plus grand nombre d’embarquements de croisières aux États-Unis, l’industrie des croisières contribuant pour plus de 9 milliards de dollars d’achats directs. Rien qu’à Miami-Dade, l’activité de croisière génère environ 7 milliards de dollars de dépenses et 40 000 emplois par an.
Le navire est parti pour une croisière de six jours avec des escales à Amber Cove en République Dominicaine et sur l’île privée de Half Moon Cay aux Bahamas.
Le jour du départ, la présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy, a déclaré : « PortMiami est notre premier port d’attache en termes de navires et d’embarquements de passagers et le retour aujourd’hui à la croisière avec Carnival Horizon représente une première étape importante dans la reprise des activités de notre compagnie tout en apportant un capital indispensable aux milliers de travailleurs qui dépendent de l’industrie de la croisière. »
En plus du départ de Carnival Horizon le 4 juillet, Carnival Vista a quitté Galveston un jour plus tôt, le 3 juillet, pour une croisière d’une semaine avec des escales à Mahogany Bay (Isla Roatan), Cozumel et Belize City. Le Carnival Breeze suivra peu après, au départ de Galveston le 15 juillet, ainsi que le Carnival Miracle au départ de Seattle le 27 juillet. Le Mardi Gras, le tout dernier navire de la compagnie, partira de Port Canaveral le 31 juillet. D’autres navires de la flotte de Carnival entreront en service en août.
CRYSTAL CRUISES
Crystal Cruises a célébré la reprise de ses opérations de croisières océaniques le 3 juillet avec le Crystal Serenity qui a quitté le port de Nassau le 3 juillet pour un voyage de sept jours aux Bahamas. Le navire fera désormais escale aux Bahamas jusqu’au 13 novembre 2021, avec un départ aller-retour tous les samedis pour les escapades de luxe aux Bahamas de la compagnie. Les clients auront également la possibilité de faire un aller-retour depuis Bimini pour les « Luxury Bahamas Escapes ». Les voyages de sept jours proposent un itinéraire entièrement bahamien, qui explore les « Out Islands », également appelées « Family Islands », avec des escales à Great Exuma, San Salvador et Long Island.
« C’est un moment historique pour Crystal Cruises, pour nos employés et surtout pour nos officiers et notre équipage. Nous sommes heureux d’être de retour à notre place, de naviguer sur les océans du monde et de créer des expériences qui deviendront des souvenirs inoubliables », a déclaré Carmen Roig, vice-présidente senior du marketing et des ventes de Crystal, qui a assisté à la cérémonie d’inauguration du port d’attache à Nassau en compagnie de dirigeants de Crystal et de représentants du gouvernement des Bahamas. « Nous tenons à remercier nos partenaires de voyage pour leur soutien au cours de ce long chemin de retour à la croisière et nos clients fidèles pour être à nos côtés et nous encourager jusqu’à cet heureux événement. »
Les meilleurs tarifs disponibles pour les croisières Crystal Luxury Bahamas Escapes commencent à partir de 1 999 $ US par personne, dont des réductions de 500 $ sur les réservations et de 500 $ sur le transport aérien ainsi que d’autres tarifs avantageux par catégorie. Les clients peuvent bénéficier de dépôts réduits de 100 dollars par personne et recevront un crédit à bord « As You Wish » de 125 dollars par personne . Les économies “Crystal Society” sont doublées à 5%, les nouveaux clients de Crystal économisent 2,5% et les tarifs sol commencent à 125%. Les voyageurs disposant de crédits de croisière future et de paiements de croisière future peuvent les utiliser sur ces croisières.
ROYAL CARIBBEAN
Après près de 16 mois, Royal Caribbean a finalement accueilli ses clients à bord avec le départ, le 2 juillet, du Freedom of the Seas du port de Miami, le premier navire de Royal Caribbean aux États-Unis à reprendre ses activités. Le navire a pris la mer avec 93 % de passagers entièrement vaccinés pour la première croisière d’une série d’escapades estivales de trois nuits le week-end et de quatre nuits en semaine vers Perfect Day at CocoCay, la destination insulaire privée de la compagnie à Nassau.
« À un moment aussi significatif que le fin de semaine du 4 juillet, le Freedom of the Seas est parfait pour être le premier navire à inaugurer notre retour aux croisières aux États-Unis et à offrir les vacances mémorables et sûres qui font la réputation de Royal Caribbean. Les vacances d’été en famille sont de retour et nous ne faisons que commencer », a déclaré Michael Bayley, président et PDG de Royal Caribbean International.
La compagnie de croisières prévoit le retour de neuf autres navires d’ici le mois d’août, dont Anthem of the Seas au Royaume-Uni, Serenade et Ovation of the Seas en Alaska, et le tout nouveau Odyssey of the Seas à Fort Lauderdale. Dans les semaines à venir, Royal Caribbean annoncera son intention de réintroduire l’ensemble de sa flotte dans le monde entier d’ici la fin de l’année. Le programme complet de 2021 à ce jour est disponible ici.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages