15 juin 2022 – Le Costa Luminosa de Costa Croisières rejoindra la flotte de Carnival Cruise Line en novembre 2022.
Le plan initial était que Costa Magica rejoigne Carnival, mais ce plan a changé et Magica restera désormais avec Costa.
Le nouveau Carnival Luminosa partira de Brisbane, en Australie, jusqu’en avril 2023, puis se repositionnera à Seattle pour des itinéraires en Alaska de mai à septembre 2023, avant de retourner à Brisbane.
En conséquence, les programmes de croisières pour Costa Luminosa à partir de septembre 2022 seront annulés. Costa informera les passagers d’un plan de protection spécifique.
MISES À JOUR MODESTES POUR CARNAVAL LUMINOSA
Luminosa est un navire jumeau des quatre autres navires de la classe Spirit qui naviguent déjà pour Carnival. Entré en service en 2009, le navire peut accueillir jusqu’à 2 826 passagers et 1 050 membres d’équipage à 92 720 tonnes brutes.
«Avec le retour de notre flotte complète aux opérations des clients et la demande refoulée pour Carnival que nous constatons chaque semaine à bord de nos navires, la possibilité de se développer avec Luminosa, puis l’arrivée de Carnival Celebration en novembre offrent à nos clients plus de choix et de nouvelles façons profiter des vacances du Carnaval », a déclaré la présidente du Carnaval, Christine Duffy.
Les navires de la classe Carnival’s Spirit sont très appréciés des passagers de la compagnie de croisière, dit-elle, ajoutant que Luminosa « sera un excellent ajout étant donné le grand nombre de cabines avec balcon qui en font un navire idéal pour ce déploiement. Et tout aussi important, cela permettra à Carnival de commencer enfin nos itinéraires très attendus au départ de Brisbane, nous aurons donc deux navires opérant en Australie pour la haute saison Down Under.
Carnival Luminosa subira de modestes mises à jour pour passer de Costa à Carnival au cours des prochains mois avant le démarrage du service en novembre.
En raison du calendrier serré, Carnival Luminosa n’aura pas initialement tous les espaces de marque Funship 2.0 qui sont vus dans la flotte Carnival, explique Duffy.
Des croisières au départ de Brisbane seront annoncées sous peu, et Carnival empruntera une variété d’itinéraires qui comprendront initialement des visites de la Grande Barrière de Corail et d’Airlie Beach, et, à mesure que les destinations s’ouvriront au fil du temps, des ports d’escale tels que Nouméa et Lifou Isle à New Calédonie, Port Vila et Mystery Island au Vanuatu, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Fidji.
“L’opportunité de proposer ces itinéraires de liste de seaux sera passionnante pour nos invités et nous sommes ravis de voir le nombre croissant d’invités américains naviguant sur Carnival en Australie”, a déclaré Duffy.
Également en Australie plus tard cette année, Carnival Splendor arrivera à Sydney pour des croisières en Australie toute l’année, à partir du 2 octobre 2022.