Carnival lance une première vague d’itinéraires pour l’été 2026

La programmation inclut une croisière pour observer la prochaine éclipse solaire, mais aussi plusieurs séjours en Europe et en Alaska.


Carnival Cruise Line commence à dévoiler ses plans de déploiement pour 2026/2027 et annonce la première vague de croisières pour l’été 2026. Parmi celles-ci figurent des croisières vers certaines des destinations estivales les plus prisées en Europe et en Alaska, ainsi que la première croisière de Carnival lors d’une éclipse solaire. Les réservations pour ces nouvelles croisières sont ouvertes dès maintenant.

Voir l’Europe et naviguer sous l’éclipse

Pour la première fois, Carnival lance une croisière spéciale de 11 jours, Carnival Journeys Eclipse, avec des escales en Espagne, au Portugal et en France à bord du Carnival Legend, au départ de Douvres, en Angleterre, le 9 août 2026.

L’éclipse solaire totale aura lieu le 12 août 2026 lorsque le navire sera en mer, offrant aux passagers un point de vue privilégié pour observer ce rare phénomène céleste. Les ports d’escale de ce voyage incontournable incluent Le Havre (Paris), France; St. Peter Port, Guernesey; Vigo, Espagne; Lisbonne et Leixões (Porto), Portugal; Le Verdon (Bordeaux), France; et Zeebrugge (Bruxelles), Belgique.

« La possibilité de voir une éclipse solaire totale tout en explorant la richesse culturelle de l’Espagne, du Portugal et de la France à bord du Carnival Legend est une opportunité vraiment spéciale, assure Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line. Et comme le prouve la popularité des croisières 2024 du Carnival Legend en Europe, il n’est jamais trop tôt pour que nos fidèles passagers commencent à planifier leurs prochaines vacances d’été. »

Une grande traversée pour commencer

La saison estivale 2026 du Carnival Legend en Europe débutera par une traversée transatlantique de 14 jours. Celle-ci quittera Miami le 24 mai 2026 et fera escale à Liverpool, en Angleterre; Holyhead, au Pays de Galles; et Dun Laoghaire (Dublin), en Irlande, avant d’arriver à Douvres (Londres), en Angleterre.

Pendant son séjour en Europe, le Carnival Legend effectuera neuf croisières au départ de Douvres, avec des itinéraires variés de 9 à 12 jours, et six croisières de 9 ou 12 jours au départ de Civitavecchia (Rome).

Depuis Douvres, les croisières en Europe du Nord mettront en valeur des destinations telles que Copenhague et Amsterdam. Le navire effectuera également des croisières dans les îles britanniques, avec plusieurs escales dans des ports en Irlande, en Angleterre et en Écosse, en plus d’une croisière avec quatre escales en Islande. Les croisières en Scandinavie et dans les pays baltes proposeront des visites en Allemagne, en Estonie, en Finlande, en Suède, au Danemark et en Belgique, tandis que les ports d’Europe occidentale incluront ceux du Portugal, de l’Espagne et de la France.

Cap sur la Méditerranée

Depuis Civitavecchia, les croisières de neuf et douze jours emmèneront les passagers vers des destinations populaires à travers l’Italie, les îles grecques, la Turquie et la Croatie. Les ports d’escale au départ de Civitavecchia incluront Istanbul et Kusadasi (Éphèse) en Turquie; Le Pirée (Athènes) et Mykonos en Grèce; Naples (Amalfi/Pompéi), Italie; ainsi que Split et Dubrovnik, Croatie.

La dernière croisière du navire depuis l’Europe en 2026 sera une traversée de 14 jours Carnival Journeys, partant le 1er novembre 2026 de Civitavecchia à destination de Tampa, en Floride, avec des escales à Carthagène et Malaga, Espagne, ainsi que Gibraltar et les Bermudes.

Du côté de l’Alaska

Le Carnival Miracle rejoindra le Carnival Spirit pour des croisières au départ de Seattle vers l’Alaska durant l’été 2026. Les itinéraires disponibles aujourd’hui sont uniquement pour des embarquements à Seattle. Carnival proposera à nouveau des itinéraires en Alaska au départ de San Francisco en 2026, et ces itinéraires seront disponibles cet automne.

Les croisières de sept jours en Alaska, partant tous les jeudis à bord du Carnival Miracle, débuteront le 7 mai 2026. Le Carnival Miracle naviguera dans le fjord de Tracy Arm et fera escale à Skagway, Juneau et Ketchikan, en Alaska, ainsi qu’à Victoria, en Colombie-Britannique.

Incursion dans le Passage intérieur

Deux croisières spéciales de neuf jour, Carnival Journeys, sont aussi prévues à bord du Carnival Miracle et une croisière similaire de dix jours vers le Passage Intérieur inclura également une escale à Icy Strait Point, en Alaska.

Les croisières en Alaska à bord du Carnival Spirit proposent également une navigation dans le fjord de Tracy Arm et des escales à Skagway, Juneau et Ketchikan, en Alaska, ainsi qu’à Victoria, en Colombie-Britannique.

Les croisières commenceront le 28 avril 2026 et se poursuivront jusqu’au 15 septembre 2026. Lorsque le Carnival Spirit reviendra à Seattle le 23 septembre 2026, le navire embarquera des passagers pour une croisière Carnival Journeys de 15 jours aller-retour vers Hawaï, avec des escales à Honolulu, Oahu; Nawiliwili, Kauai; Kahului, Maui et Hilo, Hawaï; ainsi qu’une visite à Victoria, en Colombie-Britannique.

De l’Amérique centrale à la côte Ouest

En outre, quatre nouvelles croisières Carnival Journeys traverseront le canal de Panama pour repositionner le Carnival Miracle et le Carnival Spirit avant et après l’été en Alaska. Les croisières incluront des escales à Cabo San Lucas, Mexique; Puntarenas, Costa Rica; et Carthagène, Colombie.

Les croisières Carnival Journeys de 16 jours à bord du Carnival Spirit amèneront le navire à Seattle depuis son port d’attache de Mobile, en Alabama, le 12 avril 2026, puis de retour à Mobile avec un départ le 8 octobre 2026. Ce seront les premières croisières Carnival reliant les deux villes de Seattle et Mobile.

Le Carnival Miracle se repositionnera avec des passagers à bord depuis Tampa, en Floride, le 11 avril 2026 et partira de Seattle le 26 septembre 2026 pour une croisière de repositionnement Carnival Journeys de 16 jours à travers le canal de Panama pour es terminer à Galveston, au Texas.

Info : 1 800 CARNIVAL ou carnival.com