Plus reconnue comme « Rose du Nord » et situé aux abords de la rivière Ping, la ville de Chiang Mai possède une beauté naturelle incroyable, et une âme unique. À 700 km de Bangkok, Chiang Maï demeure la ville la plus importante du Nord de la Thaïlande et également la capitale de la province.
Chiang Mai a été créée en 1296 par le Roi Mengrai, jouit d’une histoire et d’une culture riches et préservées. Les visiteurs y profitent du quotidien traditionnel de la population qui perpétue par exemple leur dialecte, leur coutume, leur cuisine; mais aussi et surtout, le patrimoine de temples stupéfiants par leur architecture, représentatifs du nord de la Thaïlande. La tradition se retrouve également dans l’artisanat d’objets en argent, en bois, en céramique. Chiang Mai s’est ainsi positionné comme la destination par excellence pour se procurer des pièces artisanales locales.
Précisons que la province de Chiang Mai s’étend sur une superficie de plus de 20,000 km2. Les paysages sont pour moi les plus typiques de la Thaïlande. La vallée y est verdoyante et conduit à la rivière Ping. Les voyageurs y admirent des champs de pavots, des collines onduleuses, et des forêts à perte de vue.
À qui conseiller cette destination? Les passionnés d’aventure, de randonnée à dos d’éléphant, de rafting, de safari…en auront pleins les yeux! Et ce n’est pas tout, ce voyage c’est aussi la possibilité de découvrir des Villages traditionnels, des tribus locales…un mot. WOW! Enfin, de nombreux hôtels pour tous les budgets, dont certains très luxueux, sont proposés à foison.
Vous l’aurez compris, la Thaïlande, et plus particulièrement Chiang Mai, est un véritable coup de cœur; mais la Thaïlande c’est également les provinces adjacentes de Lampang, Lamphun et Mae Hong Son. Chacune démontre un charme exceptionnel aux beautés naturelles exceptionnelles.
À ne pas manquer : situé sur la rue Sam Lan, un temple du 14ème siècle accueille la statue révérée du Bouddha Phra Phutthasihing. Il s’agit d’un site privilégié pour les festivités de Songkran, le Nouvel An Thaï qui se déroule mi-avril. Les voyageurs découvriront également la chapelle de Lai Kham. Celle-ci abrite des chefs d’œuvre de bois finement sculptés, ainsi que des fresques murales typique du style du Nord.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me faire parvenir vos questions,
Pour le plaisir de vous inviter à découvrir le monde
Par Ariane Cloutier