Ce qu’il faut savoir sur l’Assurance voyage d’hiver

assurance_voyage

Nous sommes au terme des périodes de fêtes. Les plans vacances d’hiver ont-ils été mis au point ? Vous savez, il vaut mieux prévenir que guérir comme on le dit toujours ! Que vos clients projettent de quitter le Québec ou si ils pensent à partir à l’étranger, il faut penser à pouvoir être couvert en cas de problème lors d’un  séjour hors de chez soi. Pour cela, le programme devrait également comprendre une bonne assurance médicale d’urgence. Il ne faut pas oublier qu’un voyage en hiver comporte d’autres nombreux risques, qui ne sont pas forcément liés à notre santé. Les voyageurs pourraient rencontrer plusieurs complications lors de leur voyage, et c’est surtout pour cela qu’ils devraient prévoir un contrat d’assurance incluant une assurance voyage non médicale d’hiver.

Ce qu’il faut savoir sur l’Assurance voyage d’hiver

Qui n’a pas envie de descendre les pistes de neige lors des vacances d’hiver ? Eh bien, presque tout le monde le veut. D’ailleurs, des vacances d’hiver sans la neige n’ont rien de vacances d’hiver. Cependant, il est tout de même important de savoir que ce genre de trajectoire comporte de nombreux risques à ne pas omettre. Evidemment, si vos clients sont bien équipés, ils peuvent échapper à une grande partie des dangers possibles. Et encore, faut-il une bonne assurance médicale d’urgence pour pouvoir profiter amplement des activités sportives d’hiver pendant ses vacances ? Pour tout dire, il est toujours mieux de se préparer au pire.

Les risques d’accidents sont assez importants quand nous pratiquons des activités sportives d’hiver. Même bien équipés, il faut savoir que les accidents sont imprévisibles. Cependant, on peut tout de même bien les prévenir avec une bonne assurance médicale d’urgence. Pour cela, lors de la souscription à son assurance, il faut veiller à ce qu’elle rembourse les différents services d’ambulance d’urgence, non seulement sur pistes, mais aussi hors-pistes. Elle devrait ainsi inclure les différents frais de traitements médicaux, ainsi que les frais d’hospitalisation. Ne pas hésiter donc pas à s’informer auprès de l’organisme d’assurance ou l’agence de voyage en charge du contrat.

Toutefois, voici une liste des divers frais que l’assurance voyage médicale d’urgence devrait couvrir :

  • Le Transport en urgence
  • Les visites médicales et les prescriptions médicamenteuses
  • Les soins dentaires d’urgence

L’Assurance voyage non médicale d’hiver

Il faut s’attendre à beaucoup de choses lors des voyages en hiver. Les voyageurs peuvent en effet, rencontrer de nombreux soucis et empêchements tout au long de leur déplacement d’hiver, à commencer par les retards ou même l’annulation de vol dû au mauvais temps, le vol ou aussi la perte de bagages… Ceux sont d’ailleurs, des circonstances assez fréquentes que tous les voyageurs en hiver devraient sûrement bien connaitre. C’est surtout dans ce genre de situations que l’assurance voyage non médicale intervient. Et heureusement pour vous si les voyageurs souscrivent à ce type d’assurance, car de nombreux avantages sont proposés pour pouvoir demeurer tranquille malgré les mauvaises passes.

En effet, il faut comprendre qu’au moins, lorsque votre vol a été interrompu faute de temps, le passager sera remboursé. Encore, dans le cas où les bagages ont été perdus ou volés, les voyageurs seront au moins couvert. Il est plus rassurant de savoir qu’on ne perd pas tout, même si ce n’est point enchantant !

Pour cela, une bonne assurance voyage non médicale devrait prendre en charge certains cas, tels que :

  • L’annulation – interruption de voyage
  • L’assurance bagages
  • Les décès et blessures suite à un accident.

Ainsi, grâce à une police d’assurance voyage non médicale, vos clients auront la possibilité de protéger leur placement et d’être remboursé peu importe le motif : perte de bagages ou tout simplement voyage annulé à cause d’une forte tempête de neige.

Avez-vous déjà conseillé l’assurance voyage annuelle familiale? C’est un contrat permettant d’être couvert sur le long terme. Un type de contrat plutôt avantageux à adopter pour minimiser ses dépenses en cas de soucis et maximiser ses économies afin de profiter au mieux des vacances !

(Source: Geoploria)