29 juin 2021 – Celebrity Cruises a célébré une nouvelle étape dans son cheminement vers la reprise avec la navigation le 26 juin du Celebrity Edge, le premier navire de croisière à quitter un port américain depuis plus d’un an.
Lisa Lutoff-Perlo, présidente et chef de la direction, a tweeté la nouvelle la semaine dernière en écrivant :
«#HopeFloats. Aujourd’hui marque la renaissance de notre entreprise et de notre industrie alors que notre magnifique Celebrity Edge met les voiles sur une nouvelle expérience de luxe qui, une fois de plus, nourrira l’amour des gens pour le voyage.
Le navire a quitté Fort Lauderdale le 26 juin pour le Mexique et les Bahamas avec à la barre le capitaine Kate McCue, la première et toujours la seule femme capitaine américaine d’un grand navire de croisière. Celebrity Edge, qui, avec l’ensemble de la flotte de Celebrity, est immobilisé depuis mars 2020 en raison de la pandémie mondiale. Il a récemment reçu le feu vert du CDC pour être le premier navire à être remis à l’eau, ayant répondu à toutes les nouvelles normes pour offrir une expérience de croisière saine et sûre.
« C’est une navigation importante et que nous préparons depuis longtemps. Ce n’est pas seulement un immense honneur d’être le premier navire à être remis à l’eau, nous sommes aussi leader de l’industrie dans le retour tant attendu de la croisière basée aux États-Unis. C’est également une réalisation incroyable et un témoignage des efforts inlassables de notre équipe à terre et de notre équipage à bord », a déclaré Richard Fain, président du Royal Caribbean Group, la société mère de Celebrity Cruises. « Il n’y a rien de plus enrichissant dans la vie que de s’exposer à de nouvelles cultures, sites et expériences, et rien de plus luxueux que de le faire à bord d’un navire de croisière Celebrity. Tout ce qu’il reste à dire, c’est la bienvenue à bord.
Nommé « l’un des plus impressionnants endroits du monde » par Time Magazine, le Celebrity Edge offre une expérience de croisière moderne avec des offres comme le tapis magique, l’oasis privée appelée The Retreat, un jardin botanique sur le toit et des villas hyper-luxueuses à deux étages avec des piscines privées .
Avec la navigation inaugurale, 8 des 14 navires de la flotte de Celebrity Cruises prévoient désormais de reprendre la navigation en 2021 vers des destinations dans les Caraïbes, en Europe, en Alaska et aux Galapagos. Ce qui inclus:
- Le Celebrity Millennium sera le premier navire à naviguer dans les Caraïbes le 5 juin au départ de Saint-Martin
- Le Celebrity Apex, le plus récent ajout à la flotte, a fait ses débuts mondiaux à Athènes le 19 juin avec des traversées de sept nuits vers les îles grecques
- Le Celebrity Silhouette se prépare à passer l’été à Southampton, au Royaume-Uni, à partir du 3 juillet et proposera des croisières sur les îles britanniques et le littoral
- À partir du 4 juillet, le méga-yacht Celebrity Flora reprendra la navigation dans les îles Galapagos et sera suivi peu après par le Celebrity Xpedition primé et le Celebrity Exploration à 16 passagers les 24 juillet et 18 septembre, respectivement.
Tous les navires Celebrity navigueront avec un équipage vacciné. Les passagers américains âgés de 16 ans et plus doivent être entièrement vaccinés et, depuis le 1er août 2021, tous les passagers américains âgés de 12 ans et plus doivent être entièrement vaccinés.
Les exigences pour les clients non américains varient et plus de détails peuvent être retrouvés sur https://www.celebritycruises.com/healthy-at-sea. Le programme « Croisière en toute confiance » de Celebrity propose également des annulations flexibles et des garanties au meilleur prix.