En activité depuis 2022, cette compagnie de croisières étend son offre et ira notamment naviguer en Norvège, en 2026.
La Compagnie Française de Croisières (CFC), qui propose des séjours en mer depuis Le Havre, Dunkerke, Marseille et Pointe-à-Pitre, annonce l’ouverture de ses ventes pour l’année 2026, avec des nouveautés à la clé.
Après un hiver 2025-2026 dans les Caraïbes, le navire Renaissance sillonnera à nouveau les mers du Nord et la Méditerranée. De mars à octobre 2026, 20 itinéraires de 3 à 14 nuits seront proposés depuis Dunkerque et Marseille. À cette occasion, une offre « réservez-tôt » de – 35% est disponible pour toute réservation avant le 31 mai 2025.
Dunkerque, nouveau port d’attache
Avec des taux de remplissage de près de 80 % sur la programmation Nordique en 2025, CFC renouvelle ses voyages à travers l’Islande, l’Irlande, l’Écosse, la Norvège ou encore les Îles Féroé.
Pas moins de 14 croisières partiront depuis le port de Dunkerque, situé à 2 h de Paris en TGV direct.
De nouvelles escales en Norvège
La compagnie de croisières démarrera cette nouvelle programmation au mois de mars par sa croisière phare en Norvège « À la recherche des Aurores Boréales », qui a enregistré en 2025 une hausse de 45% de fréquentation.
En 2026, après des travaux visant à réduire les émissions d’oxyde d’azote (Nox), le navire Renaissance pourra faire escale pour la première fois à Bergen, Geiranger et Hellesylt, au cœur des grands fjords norvégiens.
Ces 3 nouvelles escales seront à l’honneur sur la croisière « Fjords de Norvège » du 26 avril au 7 mai 2026 pour Bergen et Geiranger et sur la croisière « Soleil de Minuit et Fjords de Norvège » du 20 juin au 4 juillet 2026 pour Hellesylt.
Une nouvelle mini croisière de 3 jours
Du 7 au 10 mai 2026, la croisière « Escapade Royale » emmènera pour sa part les voyageurs à la découverte de Londres et d’Amsterdam. Idéale pour une première navigation, cette mini croisière permettra d’explorer les incontournables de ces deux capitales trépidantes.
Nouveautés en Méditerranée
De la Sicile au Monténégro en passant par les Baléares et la Grèce, 7 départs seront opérés depuis la cité phocéenne avec deux grandes nouveautés.
Les passionnés d’astronomie pourront d’abord participer à une croisière inédite dédiée à l’éclipse solaire. Cette croisière combinera des escales en Méditerranée, à Palma de Majorque, Alghero et Bonifacio et des sessions d’observation de l’éclipse depuis les ponts du navire, aux premières loges de ce phénomène rare.
Du 26 septembre au 10 octobre 2026, la croisière «Empreintes des Chevaliers et Rivages d’Orient » offrira quant à elle l’occasion de partir à la croisée des civilisations de Méditerranée.
Le Renaissance naviguera alors entre la Sicile (Messine), Malte (La Valette), la Turquie (Bodrum, Marmaris et Kuşadası) et la Grèce (Héraklion, Rhodes et Santorin). Un concentré de vestiges antiques, de plages aux eaux cristallines, de pépites architecturales et de découvertes gastronomiques attend les voyageurs.
Info : cfc-croisieres.fr