Chicago, l’une des meilleures destinations de 2026 selon Frommer’s

La reconnaissance du célèbre guide de voyage confirme l’attrait mondial durable de la ville, estime Choose Chicago.


Chicago vient d’être nommée parmi les « Best Places to Go in 2026 » de Frommer’s, une première pour la ville dans cette prestigieuse liste de destinations mondiales. Elle fait ainsi partie des 16 lieux retenus à travers le globe.

Frommer’s a notamment cité l’ouverture du Obama Presidential Center, du lieu de magie The Hand & The Eye au McCormick Mansion, la Journée internationale du jazz, la Biennale d’architecture de Chicago et le centenaire de la Route 66 parmi les raisons de visiter la ville en 2026.

« Nous sommes ravis que Frommer’s – l’une des voix les plus respectées dans le monde du voyage – ait nommé Chicago parmi les meilleures destinations au monde pour 2026. De notre culture et de notre gastronomie incomparables à notre riche histoire et notre architecture mondialement reconnue, Chicago continue d’inspirer les visiteurs du monde entier », dit Kristen Reynolds, présidente-directrice générale de Choose Chicago.

« Avec l’ouverture du Obama Presidential Center, le centenaire de la Route 66, le match des étoiles de la WNBA et bien plus encore en 2026, c’est le moment idéal pour découvrir pourquoi Chicago est une ville Never Done et Never Outdone. »

 

 

Un pied-de-nez à Trump

Cette distinction s’ajoute à une série de reconnaissances internationales soulignant l’attrait mondial de Chicago. Plus tôt ce mois-ci, la ville a de nouveau été élue Best Big City in the U.S. dans le cadre du sondage annuel des lecteurs de Condé Nast Traveler.

Le magazine Time Out a aussi nommé Chicago parmi les meilleures villes au monde pour la culture – la seule ville américaine de la liste. De plus, le quartier d’Avondale a été classé cinquième quartier le plus « cool » au monde par Time Out et premier aux États-Unis.

Millennium Park ©Alejandro Reyes

 

Un été record

« Les données confirment cette dynamique : les voyageurs et congressistes affluent toujours plus nombreux vers Chicago », estime Choose Chicago.

L’été dernier, la ville a enregistré un nombre record de nuitées hôtelières, et l’aéroport international O’Hare a connu la saison estivale la plus achalandée de son histoire. Depuis le début de l’année, plus de 8,9 millions de chambres ont été réservées, soit 3,6 % de plus que sur la même période en 2024.

Ces dernières semaines, plusieurs grands congrès ont battu des records de participation, dont la convention NECA et CHEST 2025, et ce malgré le harcèlement de Trump à l’égard de cette ville démocrate.

 

 

Une année mouvementée… dans le bon sens du terme

Chicago assure se préparer à une année 2026 exceptionnelle, marquée par de grands rendez-vous culturels, sportifs et professionnels.

La ville accueillera notamment le tournoi masculin de basketball du Big Ten, le tournoi régional NCAA Midwest et le match des étoiles de la WNBA. Elle profitera aussi de l’effervescence de la Coupe du Monde pour proposer une riche programmation locale. Par ailleurs, 2026 s’annonce comme une année phare pour les congrès, avec en tête d’affiche la convention annuelle de la NAACP en juillet.

Outre Chicago, la liste 2026 de Frommer’s comprend notamment la région de l’Algarve (Portugal), Viti Levu (Fidji), Patagonia Azul (Argentine) et Adélaïde (Australie).

Info : choosechicago.com

Navy Pier @Alejandro Reyes