• lundi le 27 juin, 2022

Chicago : nouveautés et actualités hiver/printemps 2022

Partagez nous!

2 mars 2022 – Les projecteurs éclairent à nouveau les scènes des théâtres de Chicago et une série de nouveaux spectacles qui capturent l’esprit créatif de Chicago sont proposés, notamment les tournées nord-américaines de Come From AwayHadestownMoulin Rouge! The MusicalSIXTo Kill a Mockingbird et bien d’autres encore. Et, en partenariat avec la communauté locale de danse, la mairesse, Lori E. Lightfoot, et Erin Harkey, la commissaire du Service des affaires culturelles et des événements spéciaux (DCASE), viennent de désigner l’année 2022 comme « Year of Chicago Dance », une initiative collaborative d’un an qui stimulera l’industrie de la danse de Chicago et l’incitera à présenter des spectacles de danse et des événements spéciaux pour le public dans des dizaines de lieux à travers la ville.

Découvrez les nouveautés de l’hiver et du printemps 2022 et constatez vous-même pourquoi Chicago a, une fois de plus, été désignée par les lecteurs du Condé Nast Traveler comme la plus belle grande ville des États-Unis en 2021, et ce, pour une cinquième année consécutive. Visitez www.ChooseChicago.com pour obtenir plus d’informations.

ACTUALITÉS HÔTELIÈRES

Cinquantième St. Regis à l’échelle mondiale, le St. Regis Chicago doit ouvrir ses portes au début de 2022. Très anticipé, cet hôtel proposera 192 chambres luxueuses, plusieurs options de restauration, le St. Regis Spa de 1114,8 m2 (12 000 pi2), un centre d’entraînement, une piscine intérieure et une terrasse extérieure en contrebas avec vue panoramique, une salle de bal de 464,5 m2 (5000 pi2) et un foyer de 278,7 m2 (3000 pi2), ainsi que le service de majordome St. Regis Signature. L’hôtel a pour arrière-cour un grand espace vert botanique ouvert comprenant un parc de jeux pour enfants, un parc pour chiens et un jardin de plantes ornementales.

BOIRE ET MANGER

Célébrant la scène culinaire primée de la ville, la Chicago Restaurant Week (25 mars au 10 avril 2022) souligne cette année son 15e anniversaire en réunissant des centaines de restaurants de premier plan de la région, dont plus de 50 restaurants appartenant à des femmes et à des personnes issues de minorités. Les convives pourront profiter de menus spéciaux à prix fixe et continueront à pouvoir vivre la Chicago Restaurant Week en choisissant de manger sur place, de ramasser leur repas ou de se le faire livrer à domicile.

En partenariat avec le très renommé Gibsons Restaurant Group, chef José Andrés a ouvert Bazaar Meat et Bar Mar en décembre 2021 à l’intérieur du nouveau siège social de la Bank of America à Chicago. Le Bazaar Meat célèbre tout ce qui est viande, en proposant notamment des menus de dégustation personnalisés incluant du bœuf Wagyu affiné à sec avec compétence, alors que le Bar Mar est une véritable célébration de la générosité de la mer, proposant des versions modernes de plats classiques de fruits de mer.

Le Gordon Ramsay Burger, un nouveau concept de Gordon Ramsay, chef et restaurateur célèbre, a ouvert dans le quartier River North de la ville en décembre 2021. Ce restaurant de Chicago est le deuxième Gordon Ramsay Burger aux États-Unis et le premier restaurant du chef à Chicago.

Urbanspace, l’espace de restauration de New York, ouvrira deux emplacements à Chicago, dont le premier nouvel espace de restauration depuis la pandémie. Urbanspace West Washington a récemment ouvert, tandis que le second emplacement, qui se trouvera dans Willis Tower, doit ouvrir à l’hiver 2022.

ARTS ET MUSÉES

L’Art Institute of Chicago propose un programme complet pour l’hiver et le printemps 2022, avec des expositions telles que Senju’s Waterfall for Chicago (jusqu’au 13 mars 2022), Morris and Company: The Business of Beauty (jusqu’au 13 juin 2022), Life and Afterlife in Ancient Egypt (ouverture le 11 février 2022) et d’autres encore. Il ne faudrait pas oublier CEZANNE (15 mai au 5 septembre 2022), la première grande rétrospective de l’œuvre de l’artiste à être présentée aux États-Unis depuis plus de 25 ans.

La plus récente exposition au Field MuseumWild Color (jusqu’au 8 janvier 2023) permet aux visiteurs de se plonger dans le spectre des couleurs en parcourant des salles immersives, chacune représentant une couleur de l’arc-en-ciel. Présentée à partir du 25 février 2022, une autre exposition notable est Jurassic Oceans: Monsters of the Deep, une rencontre avec les géants sous-marins qui vivaient il y a 200 millions d’années.

Lighthouse ArtSpace Chicago présentera Frida: Immersive Dream (24 février au 28 mai 2022), une exposition qui explore de manière animée l’œuvre de Frida Kahlo, une artiste née au Mexique, en présentant des projections monumentales à grande échelle sur une musique ravissante.

Pour une sortie unique en soirée, rendez-vous au Medieval Torture Museum dans le quartier Loop, le plus grand musée d’histoire interactif des États-Unis. Les visiteurs peuvent explorer des reconstitutions immersives et pratiques de chambres de torture du Moyen Âge, composées d’une collection unique de centaines d’objets.

PERFORMANCES ET FESTIVALS

Du 7 au 10 avril 2022EXPO CHICAGO accueillera en personne la 9e édition de l’exposition au Navy Pier. Au cours des prochains mois, EXPO CHICAGO travaillera activement avec ses partenaires mondiaux et la communauté hôtelière renommée de Chicago pour se préparer.

Inspiré de la série à succès de Netflix, le Queen’s Ball: A Bridgerton Experience est une expérience immersive de bal à l’époque de la Régence avec des costumes d’époque et un décor époustouflant qui sera présentée à partir d’avril 2022 dans un lieu encore non divulgué de Chicago. Les billets commencent à 49 $ US par personne et les invités seront captivés par un spectacle de danse, la musique d’un quatuor à cordes inspirée de la trame sonore emblématique de Bridgerton, des performances acrobatiques et plus encore.

THÉÂTRE ET ARTS DE LA SCÈNE

Ce printemps, le Joffrey Ballet donne le coup d’envoi de ses premières représentations de 2022 avec un programme double comprenant la première adaptation mondiale de Cathy Marston d’Of Mice and Men (27 avril au 8 mai 2022), le tendre récit de Steinbeck sur l’amitié, la persévérance et le sacrifice.

Le Steppenwolf Theatre Company revient après une interruption de 20 mois avec l’ouverture du Liz and Eric Lefkofsky Arts and Education Center, un nouvel espace construit au coût de 54 millions $ US. La compagnie de théâtre présentera du 3 mars au 10 avril 2022 la première mondiale du très attendu King James, une exploration intime de la place qu’occupent les sports et les athlètes (comme le « King » LeBron James) dans nos vies émotionnelles et nos relations.

En partenariat avec la communauté locale de danse, la mairesse Lori E. Lightfoot et Erin Harkey, la commissaire du Service des affaires culturelles et des événements spéciaux (DCASE), viennent de désigner l’année 2022 comme « Year of Chicago Dance », une initiative collaborative d’un an avec l’industrie de la danse de Chicago. Chicago Black Dance Legacy ProjectChicago Dancemakers Forum et See Chicago Dance, ainsi qu’Art on theMART, Night Out in the Parks dans le Chicago Park District et d’autres sont certaines des organisations de services de danse partenaires.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu