Chine. La vertigineuse passerelle du mont Tianmen

tianmen

Si vous cherchez une bonne dose d’adrénaline, le pont en verre accolé à la falaise du mont Tianmen devrait vous plaire. Une escapade qui vous donnera l’occasion de défier le vertige.

Il s’agit d’une passerelle en verre construite le long d’une falaise, au-dessus d’une profonde vallée, dans le parc forestier national de la ville de Zhangjiajie (province du Hunan). “Une nouvelle façon de savourer les paysages montagneux de la province du Hunan”, rapporte CNN, bien que “vous puissiez être trop terrifiés pour apprécier la vue imprenable”.  Tout au long du pont, certains touristes peuvent être vus accrochés à la falaise, d’autres en train de se rouler sur le sol en verre…”

Et pour se souvenir de ces moments de frissons et de sensations fortes, une perche à selfie s’impose.

C’est la troisième passerelle de ce genre édifiée sur le site de la montagne de Tianmen. La première a été ouverte en novembre 2011, ce qui rend la “région incroyablement populaire auprès des touristes”. Elle dispose d’une gamme d’attractions aussi originales que vertigineuses, dont un téléphérique, construit par l’entreprise française Poma, qui transporte les gens de la gare jusqu’au sommet de la montagne, poursuit CNN.

Le pont – baptisé Coiling Dragon Cliff, la Falaise du dragon enroulé – a été inauguré le 1er août. Il fait 100 mètres de long, 1,6 mètre de large et il est perché à 300 mètres au-dessus du vide.

Il surplombe une route de montage tortueuse, composée de 99 lacets et nommée ‘avenue vers le paradis’.”

Alors que “le plus long pont de verre du monde sera bientôt ouvert dans le parc forestier national de la ville de Zhangjiajie. Il fera 430 mètres de long, six mètres de large et sera perché à 300 mètres”, ajoute CNN.

(Source: Courrier International)