Choisir sa prochaine destination à partir de sa photo

facescanner-george-clooney

La plateforme Facescanner étudie le visage et ses expressions pour proposer un lieu idéal personnalisé.

Asie, États-Unis, Europe… le choix est vaste. Pour tenter de faciliter leur choix, le comparateur de voyages Skyscanner a lancé Facescanner, une plateforme simple qui, à partir d’une photographie de la personne intéressée – sans lunettes et de face -, téléchargée à partir d’un ordinateur ou un téléphone, analyse les différents points de son visage (sourcils, pupilles, bouche, sourire) ainsi que les expressions liées (bien-être, nervosité, peur etc) pour fournir par la suite la destination idéale la plus adaptée.

Le logiciel se base sur la technologie à reconnaissance faciale et de capture de mouvements. Une fois le calcul effectué, un tableau en deux parties s’affiche. Sur le côté gauche, trois résultats en pourcentages: bonheur, curiosité et crainte. L’âge approximatif est également fourni mais a tendance à rajeunir le sujet. Sur la partie droite, le lieu préconisé est annoncé et complété avec ce qui le caractérise (musées, gastronomie, architecture, plage…). De plus, chaque photo a sa destination «attitrée».

Pour George Clooney, direction: Saint-Denis de la Réunion d’après Facescanner qui estime le bonheur de l’acteur américain à 2%, sa curiosité à 0% et sa crainte à 3%

facescanner barack obamaÀ partir d’une photo de Barack Obama, l’outil conseille au président américain de se rendre à Rome.

Selon le logiciel ses pourcentages de bonheur, curiosité et crainte sont respectivement de 5, 9 et 3%.

Et son âge… 38 ans alors qu’il en a 55.

facescanner kate middletonQuant à la duchesse de Cambridge Kate Middleton, l’analyse du cliché évalue son bonheur à 85%, sa curiosité à 2% et sa crainte 0% et la rajeunit de huit ans (26 ans au lieu de 34).

Par conséquent, comme l’indique le résultat, elle peut aller où elle veut, «vous serez heureuse n’importe où», selon le site.

Pour ma part, l’essai à été concluant avec mon mobile seulement, direction Palma de Majorque ;-)

Pour des raisons de confidentialités des données personnelles, les photographies ne sont pas conservées par l’entreprise.

(Source: Le Figaro)