• mardi le 27 juillet, 2021

Choix de stars: André Ducharme

Partagez nous!

logo

andre2

André Ducharme a brillé cet été sous les étoiles du Centre Bell, en concert avec le groupe RBO, et continue d’alimenter notre quotidien, en prêtant sa voix pour la narration de l’émission « Un souper presque parfait » diffusé sur Vtélé. Et bien sûr, comme script-éditeur de l’émission « Tout le monde en parle ».

Aussi occupé soit-il, les voyages ont toujours leurs places depuis longtemps dans la vie d’André Ducharme. Rencontre avec cet homme de cœur.

Q      Quel a été votre tout premier voyage?

R       J’ai commencé à voyager tardivement. La première fois que je prends l’avion, c’est en 1985 pour me rendre en France avec toute l’équipe de RBO. Direction Paris puis La Rochelle sur la côte atlantique. Un concours radio était organisé dans le cadre du Marathon radiophonique du Festival de la radio FM de La Rochelle. Nous avons gagné! Depuis cette toute première expérience, j’ai pris le goût du voyage et en effectue 3 à 4 par année.

Q      Votre plus beau souvenir de vacances? 

R       Club Med avec les enfants. Toutes nos vacances en famille se sont déroulées au Club Med depuis le début des années 90. Et, à l’époque, il en coutait même parfois moins chers de partir au Club que de rester à la maison. Et, à l’unanimité, ce sont nos plus beaux souvenirs de vacances en famille. Pour les enfants, les beaux moments, c’était au Club. Nous en avons fait plusieurs : Ixtapa, Punta Cana, Caravelle…mais surtout Sandpiper en Floride.

Q      Une destination, selon vous, à ajouter sur sa «Bucket List »?

R       Chicago! C’est une ville étonnamment négligée par les touristes qui préfèrent par exemple La Californie. Pour ma part, j’ai eu le plaisir de découvrir et redécouvrir Chicago deux fois. C’est une ville splendide dans laquelle il y a tant de choses à faire. L’architecture est étonnante. D’ailleurs, l’école d’architecture de Chicago attire beaucoup de talents. Ceux qui aiment les musées seront largement rassasiés. Il y en a pour tous les âges, de l’Aquarium au musée d’histoire naturelle…Et puis, à l’intérieur des limites de la ville, des plages extraordinaires. Moi qui aime bien manger, et c’est très important pour moi, j’y suis gâtée, car il existe de très bons restaurants.

Q      En vacances, que préférez-vous faire?

R       J’aime les voyages urbains et sortir des sites touristiques. Me perdre dans les rues. Explorer les quartiers ou les gens vivent leurs quotidiens. Je me tiens loin du magasinage. Je suis très préparé avant de partir. Je vais lire des guides de voyages, visiter quelques sites internet. Quand je suis à destination, je sais exactement ou me rendre; je n’ai plus qu’à me promener. Et le plus important, ma liste de restos! Je déteste mal manger. Los de mon premier voyage à Paris, j’ai mal mangé. Depuis, je déniche, avant de partir, une vingtaine de bonnes adresses dans chaque endroit ou je vais.

Q      Dans la valise, je mets toujours…?

R       Mon appareil photo. J’adore photographier les villes, leurs âmes, les buildings, l’architecture…

(Source: Marine Kaysen)

Partagez nous!

Postes connexes