L’organisme officiel de promotion touristique de Chicago, Choose Chicago, lance sa page Facebook francocanadienne et la version française de son site Web pour attirer davantage de voyageurs canadiens dans cette ville de l’Illinois.
L’ajout de ces plateformes s’inscrit dans la plus récente campagne internationale de Choose Chicago, « Bienvenue chez vous » (en anglais, « Welcome Home »), qui cible aussi d’autres pays, notamment la Chine, le Japon, le Mexique, le Brésil, l’Allemagne et la France. « Bienvenue chez vous » se fonde sur la prémisse que chez soi, ce n’est pas forcément un lieu, mais plutôt un sentiment qui nous habite. À Chicago, les visiteurs se sentent chez eux et bienvenue, peu importe ce qu’ils viennent y chercher.
À Chigago, les « foodies » se délectent à la table des meilleurs chefs au monde qui révolutionnent la cuisine et les classiques, comme la pizza et les hot dogs à la mode; les amateurs d’art et d’architecture sont éblouis par le panorama de la ville; les passionnés de mode sont enchantés par la multitude de boutiques; les curieux prennent plaisir à déambuler parmi les 77 quartiers de la ville; et les mélomanes vibrent au rythme du jazz et du blues dans l’une ou l’autre des 225 salles de spectacle. Chicago abonde en possibilités et les visiteurs sont certains de s’y sentir comme chez eux.
La campagne internationale prévoit également des activités de lancement dans les médias sociaux, suivies de visites d’influenceurs à Chicago et de campagnes interactives.
« Grâce à notre page Facebook franco-canadienne et à la version française de notre site Web, les Canadiens trouveront plus facilement l’information dont ils ont besoin pour profiter à fond de leur séjour à Chicago », a indiqué David Whitaker, président-directeur général de Choose Chicago. « Pour notre part, nous entendons faire bon usage de ces outils pour interagir plus étroitement avec eux en les informant régulièrement de l’actualité de Chicago et en répondant directement à leurs questions. »
Le Canada représente le plus gros bassin international de visiteurs pour Chicago. En 2016, la ville a accueilli 448 000 visiteurs canadiens, dont environ 14 % proviendraient du Québec.
Choose Chicago a choisi de s’associer à Citoyen Optimum pour l’accompagner dans ses efforts de communication numérique dans le marché franco-canadien.
Pour suivre Choose Chicago, visitez sa page Facebook et son site Web.
(Source: Choose Chicago)