Dernière mise à jour de l’article 16 janvier 2020
10 janvier 2020 – Selon un article du Journal de Québec, le Groupe Le Massif demande plus d’argent à Investissement Québec pour réaliser le développement du Massif de Charlevoix et son projet de Club Med. Toutefois Club Med dément être au coeur de la polémique. “Cette demande d’investissement concerne les infrastructures du Massif et non celles du Club Med” indique Julien Laurent chef de projet marketing et communication chez Club Med Canada.
Cette nouvelle demande d’aide financière du Groupe Le Massif survient près de quatre mois après que l’ouverture du Club Med ait été repoussée d’un an. Le village de ski tout inclus devrait maintenant ouvrir ses portes en décembre 2021.
D’après le Journal de Québec, le Groupe Le Massif souhaite, entre autres, qu’Investissement Québec collabore financièrement aux «activités qui seront offertes sur le site, à l’amélioration des systèmes de neige artificielle, aux investissements de travaux d’égouts et d’aqueduc et d’une place publique». Le montant réclamé n’est toutefois pas indiqué.
Entre 2010 et 2020, Québec et Ottawa ont déjà injecté plus de 142 millions de dollars dans différents projets du Groupe Le Massif.
Source: Journal de Québec