Club Med monte un partenariat avec Facebook et devient la première entreprise mondiale du secteur du tourisme à lancer “Facebook at Work”
Le Club Méditerranée a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Facebook, faisant d’elle la première entreprise mondiale du secteur du tourisme à proposer « Facebook at Work » à ses collaborateurs, soit à près de 13 000 salariés à travers le monde, dans plus de 40 pays.
« Facebook at Work » est une version de Facebook destinée aux professionnels, et un outil révolutionnaire qui transforme la communication entre les collaborateurs. « Facebook at Work » permettra au Club Med, comptant 66 villages et présent sur 5 continents, de rapprocher l’ensemble de ses équipes – représentant plus de 110 nationalités différentes – avec pour finalité, un partage et une amélioration de l’expérience client.
Le Club Méditerranée a révolutionné la vision des vacances en créant le tout compris haut de gamme sans contrainte. Avec ce même esprit pionnier, « Facebook at Work » permettra de transformer la façon dont les équipes Club Med communiquent et collaborent entre elles. D’un usage simple issu de l’application Facebook (avec les mêmes fonctionnalités de « like », « chat », « sondage », traduction, etc.) et pensé pour une utilisation depuis les mobiles, « Facebook at Work » décuple les possibilités de partage d’idées et d’innovation des collaborateurs, qui auront la possibilité d’échanger via leurs mobiles, tablettes ou ordinateurs sans se préoccuper du décalage horaire, des langues et des plateformes. Ainsi, tous les acteurs de l’entreprise seront connectés, depuis les GOs (Gentils Organisateurs) jusqu’aux membres du Comité de Direction Générale, aux quatre coins du monde.
Anne Browaeys-Level, Directrice Générale Marketing & Digital de Club Méditerranée, a déclaré :
« Nous sommes fiers d’être la première société de tourisme mondiale à déployer « Facebook at Work ». Notre mission est de rendre nos clients heureux lorsqu’ils sont en vacances au Club Med. Cette mission est au cœur de notre culture d’entreprise, qui prône l’ouverture, le multiculturalisme et l’innovation. Nous sommes toujours en quête de nouveaux moyens de faire s’épanouir cette culture à travers toute la société. « Facebook at Work » est un outil de travail simple d’usage et pensé pour le mobile qui sera clé pour contribuer au partage d’idées et à l’innovation au Club Med. »
Sylvie Brisson, Directrice des Ressources Humaines de Club Méditerranée, a déclaré :
« Nous œuvrons à la simplification du quotidien de nos collaborateurs. Avec « Facebook at Work », nous serons tous connectés ensemble de manière plus fluide, favorisant ainsi l’accroissement de la coopération sur des projets, la proposition d’idées que chacun pourra enrichir : une nouvelle forme de proximité pour l’entreprise, qui permet de donner également de la visibilité à chaque collaborateur. »
Julien Codorniou, Directeur des partenariats Monde, Facebook, a déclaré :
« Nous sommes convaincus qu’un lieu de travail connecté est plus productif et collaboratif. « Facebook at Work » est un outil simple permettant aux salariés de travailler ensemble et de partager des idées, et nous sommes fiers de collaborer avec Club Med afin de rapprocher tous ses salariés à travers le monde, indépendamment des fuseaux horaires, des langues et des plateformes. »