Club Med reste en action même en pleine crise du Covid-19: réouvertures, initiatives solidaires et divertissements à la maison

30 avril 2020 – La stabilité du secteur mondial du voyage s’est effondrée et cette pandémie a pratiquement paralysé l’activité du Club Med. Toutefois, Jérémie Hoss, nouveau directeur marketing de Club Med Canada a annoncé que Club Med reste en action. La réouverture progressive des Villages Club Med a déjà commencé en Chine. Une avance qui permettra au pionnier du tout inclus de relancer notamment ses Villages de la zone Caraibes et du Mexique avec une certaine sérénité, implantant des pratiques qui auront déjà fait leurs preuves du côté de l’Asie.

La chaîne hôtelière qui fait bouger ses clients (GMs) avec un programme d’activités toujours plus dense reste particulièrement active pendant cette crise, probablement une valeur encrée dans l’ADN de la marque.

LA RÉOUVERTURE DES VILLAGES AVEC DES PRÉCAUTIONS A COMMENCÉ

Plus que jamais, la priorité numéro une de Club Med est de protéger et d’assurer pleinement la santé et la sécurité de ses clients, employés et collaborateurs.

“Depuis le début de la crise, le Club Med effectue une veille constante de l’évolution de la COVID-19 et suit les recommandations émises par les autorités compétentes internationales. En raison des mesures de confinement et de la fermeture des frontières dans de nombreux pays, les activités des Villages ont été suspendues. C’est la première fois que le Club Med a dû fermer ses 68 Villages dans le monde. Néanmoins, le mois d’avril laisse entrevoir les premiers signes positifs de reprise. En effet, le 6 avril 2020, le premier Village chinois Club Med Joyview Anji, a rouvert ses portes ; suivi par le Club Med Joyview Yanqing Pékin le 20 avril, et par le Village Club Med Guilin le 27 avril 2020. Dès que la situation s’améliorera, nous espérons rouvrir progressivement nos Villages dans le monde entier” explique Julien Laurent, chef de projet marketing pour Club Med Canada.

Le retour en toute sécurité de plus de 3 000 clients et employés.

Club Med se structure pour faire repartir son activité sans compromettre la sécurité. Compte tenu des mesures exceptionnelles mises en place par l’OMS et les gouvernements du monde entier nous demandant à tous de réduire nos déplacements au strict minimum, le Club Med a pris des décisions importantes.

Avant la fermeture complète des frontières, Club Med a travaillé au rapatriement hâtif de ses GMs vers le Canada. “Ce travail a été possible grâce aux communications constantes qui ont été menées par les équipes du Canada, des Villages et des GMs en vacances sur place. Tous nos clients sont rentrés chez eux en toute sécurité” précise Club Med.

Malgré les difficultés causées par l’annulation progressive des vols des compagnies aériennes et la fermeture de l’espace aérien et des aéroports, le Club Med a également organisé le retour chez eux de son personnel touché par la fermeture de ses Villages.

LES ÉQUIPES CLUB MED SE SONT MOBILISÉES POUR AIDER LES CLIENTS ET LES POPULATIONS LOCALES

Les Villages Club Med ont fait don de denrées périssables à diverses associations.

  • Aux États-Unis, le Club Med Sandpiper Bay, en Floride, a donné 500 livres de nourriture à la House of Hope de la ville de Stewart et à la banque alimentaire locale, et plus de 500 masques au Darwin Square Center – un membre des centres de santé communautaires de Floride.
  • Dans les Caraïbes, le Club Med Turkoise a fait don de 9 000 dollars de nourriture à la Croix-Rouge et à l’église locale, et toutes les denrées périssables du Club Med La Caravelle ont été données aux employés locaux. Au Mexique, le Club Med Cancun Yucatan a fait don de 50 sacs de nourriture aux employés locaux.
  • Aux Bahamas, le Club Med Columbus Isle a fait don de 24 000 dollars de nourriture à ses employés locaux et à un centre local pour personnes âgées.
  • Dans les Alpes françaises, le Club Med Serre-Chevalier a distribué 15 000 masques faciaux à l’hôpital de Briançon, à la maison de retraite locale et aux pompiers. Le Club Med Valmorel a fait don de 24 000 paires de gants et de recharges de gels hydro-alcooliques à l’hôpital d’Albertville. Le groupe Fosun International, société mère du Club Med, a fait don de 80 000 masques de protection respiratoire et de 5 500 gommages à la région Auvergne-Rhône Alpes.
  • La Fondation Club Med a distribué 1 900 repas aux enfants de la ville de Phuket et 5 000 repas aux enfants des villages autour de notre station de Bali.

LE CLUB MED S’INVITE CHEZ VOUS

“L’initiative “Club Med à la maison” est un moyen pour rester en contact avec nos clients et leur offrir des moments de reconnexion familiale. Club Med à la Maison a été pensé comme l’occasion de profiter de ces moments ensemble pour partager, se détendre et se reconnecter – exclusivement disponible en ligne sur https://www.clubmed.ca/l/clubmed-at-home?locale=fr-CA ou sur les comptes officiels Instagram et Facebook. Nous avons voulu être à vos côtés et vous faire partager l’esprit du Club Med, en nous inspirant de nos Mini Clubs et d’autres expériences emblématiques du Club Med. Chaque semaine, nous partageons des idées d’activités pour les enfants, les adultes et toute la famille pour vous divertir pendant votre séjour à la maison. Recettes, jeux de société, playlist, vidéos d’entraînement ou séances de yoga en direct ne sont qu’un aperçu de tout ce que Club Med à la maison propose” explique Club Med.

Le Club Med se prépare au rebond post-COVID-19 et sera présent pour ses invités et ses employés. D’ici là, nous souhaitons à nos clients, employés et partenaires toute la force et le courage nécessaires en ces temps difficiles.