Club Med Tremblant : un pas de plus dans la bonne direction

Les projets de Club Med à Mont-Tremblant, annoncés pour la première fois en juin 2025, gagnent en dynamisme.


Gregory Lanter, directeur général adjoint du Groupe, directeur du développement, directeur général Stratégie Montagne et co-directeur représentant de Club Med affirme que le groupe de complexes tout compris est prêt à passer à l’étape suivante pour ses projets à Tremblant.

Dans un message publié sur LinkedIn, Gregory Lanter a en effet indiqué que lui et ses équipes s’étaient récemment rendus sur place, à Mont-Tremblant, « pour franchir une nouvelle étape décisive afin de concrétiser le projet ».

La nouvelle selon laquelle Club Med était entrée en discussions stratégiques pour développer un important projet de complexe dans la région emblématique des Laurentides, au Québec, avait été révélée pour la première fois en juin 2025.

Le complexe proposé amènerait la marque Club Med du côté Versant Soleil de Tremblant, sur le site de L’Hymne-des-Trembles. Avec environ 300 chambres haut de gamme et une vaste série d’activités pour les familles et pour les couples actifs, le projet s’inscrira dans le succès de Club Med Québec Charlevoix, le premier complexe tout compris du Canada, ouvert en 2021.

 

Une destination de choix pour le Club

Gregory Lanter rappelle que Tremblant est une destination de ski de calibre mondial, avec des perspectives d’avenir et une marque internationale reconnue à travers l’Amérique du Nord et au-delà. Non seulement la destination possède un fort attrait toute l’année, l’été étant aussi populaire que l’hiver, mais elle bénéficie également d’une excellente connectivité internationale via l’aéroport Montréal-Trudeau.

« Pour Club Med, Tremblant est l’ajout idéal à notre portefeuille avant d’entrer sur le marché du ski aux États-Unis – le plus grand au monde. Pour Tremblant, Club Med sera un moteur pour l’économie locale, en apportant une nouvelle clientèle internationale et en créant environ 300 emplois », a-t-il déclaré.

 

Aller au-delà du rôle de t.o.

Gregory Lanter ajoute que Club Med « va souvent au-delà de son rôle d’opérateur », dit-il. Au lieu d’attendre simplement des opportunités toutes faites d’investisseurs et de promoteurs, « il nous arrive d’agir nous-mêmes en tant que promoteur : repérer des lieux uniques, sécuriser des terrains et des permis, concevoir et construire, et finalement livrer des projets sur mesure aux investisseurs », explique le PDG.

Le message de Gregory Lanter suggère que le financement du projet constitue la prochaine étape. « Voici maintenant la partie la plus stimulante : financer Tremblant et se rapprocher d’un début de construction en 2026 », conclut-il.