Commande historique de 355 Airbus pour Turkish Airlines

La transaction comprend 105 appareils A350 de nouvelle génération, un avion économe en carburant, moins coûteux à exploiter et peu bruyant.


 Turkish Airlines annonce une vaste expansion de sa flotte avec l’acquisition de 355 appareils Airbus. Cette commande comprend 250 exemplaires de l’A320, modèle le plus vendu de l’avionneur, de même qu’une autre commande de 105 appareils A350, qui se décline comme suit : 60 commandes fermes, 20 droits d’achat pour l’A350-900, 15 commandes fermes de l’A350-1000 ainsi que 5 commandes fermes et 5 droits d’achat pour des A350-Freighters.

« Cette commande historique est plus qu’une expansion : elle témoigne de notre engagement en faveur de l’innovation, de l’excellence opérationnelle et d’un avenir durable, assure Ahmet Bolat, président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines. L’ajout de ces avions à notre flotte améliorera non seulement nos capacités opérationnelles, mais contribuera également de manière significative à nos objectifs environnementaux. »

La dernière génération d’Airbus intègre des technologies de pointe qui permettent d’obtenir des améliorations remarquables en termes de consommation de carburant, de coûts d’exploitation, d’émissions de COet de réduction du bruit.

 

Un jalon dans l’histoire du transporteur

Cet investissement constitue une étape cruciale dans l’évolution future de l’industrie aéronautique turque, poursuit le dirigeant. « En modernisant notre flotte avec des équipements plus efficaces et plus d’avions respectueux de l’environnement, nous renforçons notre position de leader dans l’aviation mondiale et contribuons à l’importance du pays en tant que plaque tournante de l’aviation », dit-il.

Turkish Airlines prévoit que cette expansion aura également un impact considérable sur le secteur touristique turc. « Grâce à ces avions, des opérations aériennes améliorées et une connectivité accrue sont à prévoir, ce qui attirera davantage de touristes internationaux, stimulant ainsi l’économie du tourisme, estime Ahmet Bolat. Cela permettra non seulement de mettre en valeur le riche patrimoine culturel et la beauté naturelle de la Turquie à un plus grand public, mais également de soutenir la croissance globale du pays. »

 

Des avions phares

« Cette commande d’avions de dernière génération est une démonstration de la vision audacieuse de Turkish Airlines, dit pour sa part Christian Scherer, directeur commercial et responsable international d’Airbus. Les A350-900, A350-1000, A350F et A321 seront tous des avions phares dans leur catégorie respective et des moteurs d’efficacité pour façonner l’avenir et l’expansion durable de la compagnie aérienne, avec plus d’autonomie, moins de carburant, moins de bruit et d’émissions et la meilleure cabine de sa catégorie. »

 

Info : turkishairlines.com