1.DES PRIX RÉSERVÉS AUX RÉSIDENTS CANADIENS
Certaines compagnies de croisières offrent des forfaits avantageux aux résidents canadiens, en plus d’égaliser la monnaie canadienne à l’américaine, évitant donc la perte d’argent dans la transaction. Évidemment, si l’offre est réservée aux Canadiens, il se peut que la compagnie vous demande une preuve de résidence. N’hésitez pas à demander conseil à votre agent de voyages.
2.RÉSERVEZ-TÔT
Le plus tôt vous réservez, le plus vous économiserez! Réserver entre 6 mois et 18 mois pourrait vous permettre de sauver de l’argent sur le billet d’avion, mais aussi de bénéficier de certains avantages tels des surclassements à bord ainsi que des offres exclusives sur les forfaits repas et boissons.
3.RÉSERVEZ VOS EXCURSIONS EN AVANCE
Réserver en avance vos excursions lors des arrêts sur la terre ferme peut également vous aider à économiser beaucoup d’argent. Des compagnies spécialisées en excursions telles Shore Trips vous aident à trouver exactement ce que vous cherchez, au moment que vous souhaitez. Votre agent de voyage peut certainement vous aider à trouver des sorties sur mesure selon votre budget et vos besoins.
4.ACHETER VOS FORFAITS BOISSONS EN AVANCE
Les boissons à bord peuvent être très dispendieuses, c’est pourquoi il est recommandé d’acheter un forfait en avance. Il est important de se renseigner si la compagnie de croisière exige que les gens partageant la même chambre aillent le même forfait boisson. Sinon, vous pouvez également rester vigilant quant aux offres à bord, comme le fameux “Happy Hour” ou bien la boisson de la journée à prix réduit.
(Source: Vision Voyages)