• mardi le 31 janvier, 2023

Commission, incitatifs et entreprise familiale établie depuis 17 ans : découvrez Discover Canada Tours

Partagez nous!

Image: À la tête de « l’équipe verte » de Discover Canada Tours, les cofondateurs Clint Drdul et Stacey Thorson

12 août 2022 – Le tourisme émetteur du Canada vers des destinations internationales est en plein essor cet été, sans aucun doute alimenté par toute cette demande refoulée. Mais le tourisme intérieur est toujours aussi fort, car de plus en plus de Canadiens tombent amoureux de l’incroyable produit de voyage dans leur propre arrière-cour.

Tant de Canadiens, que ce soit par choix ou par nécessité en raison de la fermeture des frontières, ont passé des vacances au Canada au cours des deux dernières années. C’est un phénomène que Stacey Thorson, cofondatrice et directrice des opérations de Discover Canada Tours, a vu de ses propres yeux pendant la pandémie et continue de voir aujourd’hui.

« Le Canada est en effet une destination de choix pour les voyageurs post-pandémiques. Nous avons vu une augmentation des demandes de la part des Canadiens, avec de nombreux petits groupes et aussi FIT. La sécurité est toujours très importante pour les Canadiens », déclare Thorson de DCT.

L’agence de voyage familiale basée à Vancouver, Discover Canada Tours se spécialise dans les expériences de voyage par excellence de l’Ouest canadien. DCT a été fondée en 2005 et exploite actuellement une gamme d’aventures à travers la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Yukon et le Nord canadien. Les marques affiliées de DCT incluent Extraordinary Experiences, qui vient de lancer un nouveau produit, proposant de petites visites accompagnées et des itinéraires autonomes qui plongent les voyageurs dans une nature spectaculaire et des cultures régionales au-delà de l’expérience de tournée classique.

DCT travaille avec des conseillers en voyages et verse une commission de 10 %. Travelweek a contacté Thorson pour en savoir plus sur l’entreprise, des idées de réservation pour les agents de voyages et plus encore.

Image: Lake Louise

Travelweek : Quel a été l’impact de la pandémie sur Discover Canada Tours et à quoi vous attendez-vous en termes de réservations et de croissance pour le reste de 2022 et jusqu’en 2023 ?

Thorson: «Ce fut une période très difficile pour nous, comme pour toutes les entreprises de voyage et de tourisme. Depuis le début de la pandémie, nous nous sommes engagés à garder la majorité de notre personnel à temps plein employé et nous avons déplacé notre attention des visites de groupe vers l’offre de voyages indépendants et autonomes et de visites privées.

«Nous avons organisé plusieurs randonnées à ski dans l’intérieur de la Colombie-Britannique. Notre circuit premium de cinq jours dans les Rocheuses s’est très bien vendu. C’est toujours l’itinéraire qui se vend le mieux ! Notre visite des aurores boréales du Yukon a également été extrêmement populaire. Nous avons organisé quatre départs à pleine capacité (groupes de 15) principalement avec des étudiants internationaux ESL et de jeunes Canadiens.

«Nous avons également lancé une nouvelle division de circuits d’une journée et créé de nombreux nouveaux circuits dans le cadre de notre collection Extraordinary Experience. Nous étions en fait la seule agence de voyage locale à organiser des excursions d’une journée l’été dernier et tout au long de l’hiver. Comme nous étions toujours ouverts et fonctionnions pendant la pandémie, nous étions bien placés pour organiser des visites dès que les restrictions ont été levées.

Travelweek : À quoi ressemblent les réservations actuellement et qu’est-ce qui se vend particulièrement bien dans les mois à venir ?

Thorson : « Nous avons atteint 60 % de nos chiffres de 2019. Les demandes de groupes de ski pour 2023 arrivent déjà. Nous sommes ravis ! Nous anticipons une très bonne saison hiver 2022/23 et été 2023.

« Nous avons pris ce temps pour développer de nouveaux itinéraires mettant en vedette des destinations moins connues. Les expériences extraordinaires s’adressent aux voyageurs plus matures à la recherche d’expériences intimes dans des endroits qu’ils n’ont peut-être jamais visités auparavant. Le passage intérieur, le nord de la Colombie-Britannique, le sud de l’Alberta et le Yukon semblent être plus en demande. Expériences de voyage autochtones aussi. Cela dit, nos circuits Classic & Premium Rockies restent nos circuits les plus vendus.

«Nous avons également constaté un schéma de réservation plus court et de nombreuses demandes de visites plus longues pour la saison 2023. Ces visites prennent un peu plus de temps à planifier car elles sont légèrement plus longues et un peu plus chères.”

Image: Yukon

Travelweek : Cherchez-vous à augmenter le nombre de réservations que vous recevez des conseillers en voyages ?

Thorson : “Oui, nous aimerions vraiment travailler avec des conseillers en voyages et pouvons offrir des commissions et des incitations au volume.”

Travelweek : Quel conseil donneriez-vous à un conseiller en voyages canadien avec une clientèle majoritairement canadienne, qui souhaite vendre le Canada, mais qui est plus habitué à vendre des destinations à l’étranger ?

Thorson : « Il est important de continuer à éduquer les Canadiens sur la diversité des expériences disponibles d’un océan à l’autre. L’Ouest canadien demeure une destination populaire pour les Canadiens. Les voyages actifs en plein air sont d’une grande importance en ces temps de récupération.

Travelweek : Pouvez-vous suggérer des itinéraires spéciaux avec DCT qui étonneront les voyageurs canadiens, même ceux qui pensent « déjà » tout ce qu’il y a à voir au Canada ?

Thorson : « Nos circuits Rockies sont toujours les meilleurs vendeurs pour ceux qui ont un temps et un budget limités”.

Discover Canada Tours offre un rabais de 15 % sur le circuit Inside Passage and Rockies au départ de Vancouver le 9 septembre 2022, et sur le circuit Hidden Gems and Western Highlights au départ de Vancouver le 25 septembre 2022. L’offre est valable pour les réservations jusqu’au 1er août 2022. 31, 2022. Le site Web de DCT est Discovercanadatours.com.

Source: pour le groupe Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes

Menu