• dimanche le 20 juin, 2021

Conférence annuelle Expedia: ce qu’il faut retenir des tendances et des faits

Partagez nous!

10 décembre 2020 — Dans le cadre de sa conférence annuelle avec ses partenaires, Explore’20, qui a eu lieu le 9 décembre, le groupe Expedia a fait part de son implication soutenue dans l’innovation technologique comme facteur clé de la reprise économique et même au-delà. L’agence de voyages en ligne, leader mondial, appelle tous les acteurs de l’écosystème mondial du voyage à s’adapter à l’évolution des attentes des voyageurs dans des aspects essentiels tels que la flexibilité, la propreté et la communication, afin de rétablir la confiance des voyageurs.

Aux côtés d’acteurs économiques, représentant les divers secteurs du voyage, notamment American Airlines, Amigo Tours, Avis Budget Group, IHG et Princess Cruises, les portes-parole du jour ont illustré comment la technologie basée sur les données permettait de relever les défis actuels et de saisir les opportunités liées à la pandémie de COVID-19, tout en contribuant à rendre les partenaires de voyage plus efficaces, plus performants et plus résilient.

“Le secteur touristique est une industrie composée de nombreuses voix diverses et distinctes, et en travaillant à l’unisson, nous continuons à redonner espoir aux gens du monde entier en matière de découverte”, ​commente Cyril Ranque, Group President of the Travel Partners Group, Expedia Group​. “L’innovation technologique a joué un rôle considérable cette année et est un facteur clé dans la construction d’écosystème de voyage plus performant et plus durable pour l’année prochaine et les années à venir”.

Les données et la technologie pour donner plus de contrôle aux partenaires de voyage

Grâce à la puissance des données et de la technologie de pointe d’Expedia Group, les partenaires de voyage ont pu rapidement saisir les audiences, appréhender les tendances de réservation des voyageurs afin de valoriser de façon efficiente leur potentiel pour mieux répondre à la demande.

  • API Rev+ Insights : ​la nouvelle API d’Expedia Group permet aux hôteliers d’avoir tous accès aux mêmes informations présentes sur la plateforme d’Expedia Group, grâce à la démocratisation de la technologie de performance des revenus accessible à tous les partenaires d’hébergement. Alors que les données d’hier ne sont plus pertinentes, l’API fournit des informations en temps réel, créant des gains d’efficacité opérationnelle et améliorant la prise de décision. L’API Rev+ Insights sera mise à la disposition d’autres plateformes de fournisseurs de connectivité en 2021.
  • Programme de distribution optimisé : le groupe Expedia a déployé en août 2020, son programme de distribution optimisée pour ses partenaires d’hébergement de moyenne et grande taille, leur permettant de s’ouvrir à de nouveaux marchés BtoB. Ainsi, les partenaires ont un plus grand contrôle sur leurs tarifs, leur disponibilité et leur contenu B2B à travers un réseau de fournisseurs de voyages mondiaux. De nombreux partenaires, dont Highgate et Club Quarters, ont signé à ce jour.
  • Simplification de la phase de prise en charge : Pour les gestionnaires de propriété saisonnière, Expedia Group a développé l’outil “Add a Property”. Cette solution permet d’ajouter rapidement et facilement d’autres propriétés au sein du Partner Central d’Expedia Group, simplifiant ainsi considérablement les processus de prise en charge.
  • Valeur ajoutée pour les fournisseurs de croisières : Expedia Group a mis en œuvre sa stratégie omnicanal pour améliorer l’expérience des voyageurs, des partenaires et des croisiéristes. Cela permet de rationaliser le processus de réservation afin d’offrir plus de voyageurs aux partenaires de croisières.

Grâce à la consolidation sur une plateforme unique et au développement d’une nouvelle technologie destinée aux agents, les sites web des franchisés et des consultants ont désormais accès à un large inventaire de croisière et autre voyage, parmi d’autres avantages.

Répondre aux attentes des voyageurs en matière de flexibilité, de santé et de propreté

La flexibilité en matière de réservation, de même que les conditions sanitaires et de sécurité, demeureront des facteurs importants pour les voyageurs, aujourd’hui et à l’avenir. Expedia Group a introduit de nouvelles fonctionnalités pour communiquer clairement les nouveaux protocoles afin de rassurer les voyageurs tout en minimisant les complications post-réservation.

  • Flexibilité des réservations : les voyageurs à la recherche de souplesse dans leurs réservations veulent rapidement savoir quelles compagnies aériennes et quels établissements offrent la possibilité de changer de réservation sans frais supplémentaires. Expedia Group a ajouté un badge “sans frais de modification” bien visible sur les vols et un filtre “annulation gratuite” pour les réservations d’hébergement.
  • La technologie sans contact en location de voitures : la crise du COVID-19 a bouleversé la façon dont les gens se déplacent, tout en accélérant la numérisation et l’automatisation de l’ensemble du secteur. Le groupe Expedia a lancé “Online Check-in” (l’enregistrement en ligne) et “Skip the Counter” (passer le comptoir), de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’expérience des voyageurs en voiture tout en adhérant aux protocoles de distanciation sociale. La fonction “Online Check-in” est en ligne avec quinze partenaires fournisseurs, dont Alamo, Avis, Budget et Sixt.
  • Élever les mesures de sécurité : Expedia Group a renforcé la transparence autour des protocoles de santé et de sécurité, facilitant ainsi la communication des pratiques de santé et de sécurité des partenaires de tous les segments aux voyageurs via leurs listings. Pour les voyageurs aériens, l’engagement en matière de propreté et d’information sur la sécurité est comparable au filtre “non-stop”, le filtre à air le plus utilisé sur les sites d’Expedia Group. En outre, les listes comportant des informations clairement étiquetées sur la santé et la sécurité ont suscité un intérêt croissant de la part des voyageurs.

Mettre l’accent sur l’expérience du voyageur

La technologie et les processus simples d’Expedia Group permettent d’accroître les performances des voyagistes, leur donnant le temps de se concentrer sur l’expérience voyageur qui redonne toute confiance aux voyageurs.

  • Expérience d’achat simplifiée : la division croisière du groupe Expedia a regroupé tous les points d’achat de l’entreprise en une seule plateforme, permettant aux voyageurs de faire leurs achats de croisière par eux-mêmes ou avec l’aide d’un agent. En outre, les voyageurs peuvent également acheter l’offre étendue de vols, d’hébergement, de transferts et d’activités du groupe Expedia pour répondre aux besoins de l’ensemble de leur itinéraire de voyage.
  • Option “vente additionnelle” pour les compagnies aériennes partenaires : alors que les options de vente additionnelle sont généralement affichées après que le voyageur a sélectionné les vols, Expedia Group a testé la sélection des tarifs aériens figurant dans les résultats de recherche afin d’aider les voyageurs à comparer facilement les prix et à sélectionner le tarif le mieux adapté à leurs besoins de voyage. Ces fonctions sont très appréciées des voyageurs, les réservations brutes ayant augmenté de 237 % d’une année sur l’autre (sur la base des transactions de ventes incitatives d’Expedia Group en 2019).
  • Meilleure visibilité sur les activités : Expedia Group a augmenté la visibilité des activités vis-à-vis des voyageurs, permettant d’accroître la distribution des marques du groupe. Fort d’un vaste écosystème mondial du voyage, Expedia Group s’est attaché à mettre les voyageurs en contact avec des partenaires d’activités pertinents, afin qu’ils puissent réserver et échanger sans difficulté tous les éléments de leur voyage, y compris de leurs activités.

Découvrez explore ‘20 à la demande

Explore ‘20 continue jusqu’au jeudi 10 décembre, avec des personnalités telles que Rick Steves et Gloria Guevara, présidente et directrice générale du World Travel & Tourism Council. Les enregistrements d’explore ’20 seront disponibles sur ​www.exploreexpediagroup.com​ à partir du 14 décembre et jusqu’à la fin de 2020.

GRANDS ESPACES OUVERTS

Après des mois de mesures de verrouillage et de distanciation sociale toujours en place dans le monde, Expedia fait état d’un pic dans les destinations où les gens peuvent être à l’extérieur et naturellement éloignés des autres. Exemple concret: le parc national de Yellowstone et ses environs, qui, selon l’un des panélistes, sont l’une des destinations à la croissance la plus rapide d’Expedia.

«En utilisant cela comme exemple, les gens peuvent aller séjourner dans une location de vacances ou un hôtel, ils peuvent être à l’extérieur avec leur famille, faire l’expérience du monde et voir de belles choses et être naturellement éloignés de la société», a déclaré Hart.

VACANCES ET TRAVAIL

«Nous constatons également une réelle combinaison de vie et de travail», a ajouté Eric Hart, Chief Financial Officer, chez Expedia Group, qui a signalé une augmentation du nombre de familles louant des logements pour une période prolongée.

«Si les enfants vont à l’école virtuelle et que je vais travailler virtuellement, pourquoi ne pas le faire dans un nouvel endroit magnifique? Nous voyons beaucoup de gens faire cela », a-t-il déclaré.

Pour mettre en évidence la manière dont les entreprises ont adapté et modifié leurs messages en réponse à la pandémie, Hart a raconté avoir récemment reçu un e-mail du Surf Camp auquel il avait participé il y a quelques années.

«Auparavant, ils se concentraient sur le fait d’échapper au quotidien et de s’éloigner de la technologie pour venir surfer», a déclaré Hart, «mais maintenant, ils disent aux clients qu’ils disposent d’un excellent environnement de travail avec une excellente connectivité afin vacances de surf. C’est une vraie tendance que nous constatons. »

FENÊTRES DE RÉSERVATION

Avec autant d’incertitude dans les voyages en ce moment et les restrictions de voyage et les fermetures de frontières changeant si fréquemment, il n’est pas surprenant de voir les consommateurs attendre de réserver leurs voyages jusqu’à la toute dernière minute, a déclaré Hart.

“Avec Hotwire, par exemple, qui est connu pour ses voyages de dernière minute, ils ont en fait vu leurs réservations de dernière minute augmenter encore plus et, fait intéressant, augmenter pour les voyages à moins de 50 miles”, a-t-il déclaré. “Notre activité d’hébergement globale voit la même chose, nous obtenons deux fois le nombre de logements partagés le jour même que nous voyons généralement.”

Mais ces bookers de dernière minute sont contrebalancés par ceux qui rêvent et réservent à long terme».

«Les gens recherchent des vacances de rêve et ils aspirent à sortir et à explorer le monde», a déclaré Hart. «Les Français recherchent Dubaï, les Américains regardent le Mexique et les Maldives, et les Italiens se tournent de plus en plus vers New York. Nous ne savons pas vraiment quand les gens vont commencer à réserver certains de ces voyages plus ambitieux, mais ils cherchent certainement. “

En référençant spécifiquement les voyageurs de croisière, Hart est encouragé à suivre la promotion très réussie d’Expedia de septembre qui a vu près de 9000 passagers réserver une croisière pour 2021 et 2022.

Partagez nous!

Postes connexes