Réponse à l’article « La Conformité PCI fait encore grincer des dents ! »
À la lumière d’un article paru le 17 avril dernier intitulé « La Conformité PCI fait encore grincer des dents ! », nous avons voulu vous donner quelques détails afin de vous rassurer dans votre démarche vers la conformité.
ACTA a choisi de s’associer à l’entreprise ACCEL-PCI pour vous fournir toute l’aide nécessaire pour obtenir votre certification, et ceci pour plusieurs raisons :
- Malgré le fait que dans la majorité des cas, un QSA ne soit pas requis pour remplir vos questionnaires et atteindre la certification et qu’il ne soit pas exigé par IATA, ACCEL-PCI vous procure la garantie d’un QSA. Elle sera aussi en mesure de vous supporter en cas d’un vol (1).
[divider] [/divider]
- ACCEL-PCI et ses QSA ont bâti un portail vous fournissant clairement toutes les étapes à suivre et les documents préremplis afin de faciliter le processus. Vous devez remplir un premier questionnaire en ligne rapide qui vous permettra de déterminer la catégorie à laquelle votre entreprise appartient pour ensuite recevoir tous les documents pertinents à l’obtention de votre certification.
[divider] [/divider]
- ACTA a négocié des prix très avantageux ainsi que des rabais de 20 % pour ses membres, et 5 % pour les non-membres. Les membres peuvent retrouver leur code sous la section réservée aux membres du site actafr.ca, et les non-membres peuvent utiliser le code TRAVEL0418PCI pour obtenir 5 % de rabais. Un QSA peut vous coûter entre 5 000 $ et 10 000 $, selon la catégorie à laquelle votre entreprise appartient, et les prix d’ACCEL-PCI varieront entre 300 $ et 600 $.
[divider] [/divider]
- Contrairement à d’autres fournisseurs, ACCEL-PCI fournit une banque d’heures de service personnalisé et il n’y aura pas de taux horaire imposé pour ce soutien.
[divider] [/divider]
- Nous sommes conscients que le processus n’est pas facile, et vous devez compter qu’il prendra en moyenne 2 à 3 semaine à compléter, dépendamment de votre niveau d’engagement et la catégorie sous laquelle votre entreprise se situe. Ceci ne requiert pas de vous y mettre à temps plein et tient compte des étapes à suivre qui comportent des moments d’attentes. Tout de même, il y a certains clients qui l’ont réussi en 3 jours. Ce n’est donc pas impossible!
[divider] [/divider]
-
« Lorsque nous avons dû nous conformer aux normes PCI, nous avons eu la chance de travailler avec ACCEl-PCI et ce fût une délivrance tant le processus nous paraissait insurmontable. Nous avons eu un excellent support et avons réussi finalement à nous conformer assez rapidement grâce à leur soutien. Être accompagné dans ce processus n’était pas du luxe. Merci à toute l’équipe. » Fabrice Bozon, VP Operations, Voyages Bergeron Montréal.
En ce qui concerne les avis provenant de l’IATA indiquant un délai de 30 jours imposé aux agences pour soumettre leur certification PCI-DSS, certaines agences ne l’ont pas encore reçu, et certaines d’entre elles devaient être conformes à compter du 21 avril. Nous ne pouvons pas confirmer le montant, ou le moment des sanctions, mais nous comprenons qu’un délai pourrait être accordé à celles qui sont en train de compléter le processus, puisqu’elles sont les premières dans le cycle. Si vous n’avez toujours pas reçu de lettre de l’IATA, il serait prudent de débuter le processus immédiatement afin d’être prêt lorsque vous la recevrez et ainsi éviter les sanctions de retard.
Cliquez ici pour un aperçu de la conformité PCI
Pour obtenir plus d’information sur la conformité PCI, veuillez communiquer avec votre directrice régionale de l’ACTA, ou en envoyant un courriel à info@acta.ca.
(1) Des frais de QSA supplémentaires pourraient s’appliquer