Copa Airlines et les autorités du Tourisme du Panama avaient convié hier, jeudi 10 septembre, au Hilton Inn Garden de Montréal, plusieurs partenaires professionnels, pour une présentation de Copa Airlines et de la destination Panama. Compagnie aérienne en plein essor au départ de Montréal, Copa Airlines, n’a pas encore gagné toutes ses lettres de noblesses sur le marché québécois. Tour d’horizon de notre journaliste, Annie Leclerc:
Copa Airlines, une compagnie aérienne pleine d’avantages
Parfait mélange de montagnes, de plages, de shopping, de nature et d’histoire, le Panama est une destination qui a le vent dans les voiles. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’amour et de fierté que la compagnie aérienne Copa Airlines, accompagnée des principaux acteurs touristiques de la région, a présenté aux agents de voyage et médias hier tous les avantages de cette destination.
Fondée en 1947, membre de Star Alliance, Copa Airlines est la ligne nationale officielle du Panama. Si son objectif est de promouvoir ce pays plein de richesses de toutes sortes, sa mission, elle, est de faire de la connexion Panama la préférée des voyageurs. En plus de proposer 74 destinations dans 30 pays, Copa Airlines offre une multitude de vols pour rejoindre toutes les principales villes de l’Amérique latine et ce, selon les destinations, plusieurs fois par jour. Pour San José, par exemple, neuf vols sont disponibles quotidiennement, alors que pour Cancun ou La Havane, le nombre s’élève à six. C’est aussi la seule à offrir un vol direct de Montréal, et ce, quatre fois par semaine, le mardi, mercredi, vendredi et dimanche, pour un peu moins de cinq heures de vol. Voulant sortir des sentiers battus, Copa Airlines propose aussi plusieurs forfaits, que ce soit de 3, 4, 5 ou encore 20 jours par exemple, pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires.
Les nombreux avantages de Copa Airlines
Le gestionnaire de comptes de la compagnie au Canada, M. Jhadyd Gonzalez, a comparé Copa Airlines à Air Transat pour illustrer la taille de son entreprise : « On pense que Copa Airlines est une toute petite compagnie… Pour vous donner une idée de notre flotte, une compagnie comme Air Transat, en 2014, comptait à peu près 26 appareils. La nôtre, cette année, en augmentera encore le nombre pour passer à 106 ».
Il a aussi souligné les nombreux avantages de voyager à bord de Copa Airlines, privilèges qui plairont sans aucun doute aux futurs clients. D’abord, un divertissement et un service gratuits à bord avec, entre autre, des écouteurs, des repas chauds et des spiritueux offerts. Ensuite, un nombre de bagages autorisés très généreux, soit deux valises de 23 kg chacune par voyageur, éliminant ainsi la possibilité de payer pour l’excédent de poids. On promet un temps de connexion d’une heure seulement et pas de douane ou d’immigration pour les gens en transit. Enfin, Copa Airlines, pour offrir la possibilité à tous de découvrir leur beau pays, offre une connexion prolongée gratuitement.
Autre avantage qui séduira la clientèle d’affaire : son programme Conventions offre pour chaque tranche de dix clients payants une gratuité. Des rabais sont aussi offerts pour leur programme corporatif. À noter que l’appareil provenant du Panama passe la nuit à l’aéroport, réduisant ainsi les risques de retard possible. La compagnie a d’ailleurs le meilleur taux d’arrivée de l’industrie avec une note de 93%. Si un service en français n’est pas disponible pour le moment, ni sur le site Web, ni à bord, M. Gonzalez a cependant affirmé qu’ils rectifieraient bientôt la chose pour l’ajouter à l’anglais, le portugais et l’espagnol.
(Source: Profession Voyages avec Annie Leclerc)