L’Office du tourisme de la Jamaïque veut rassurer les voyageurs canadiens que la destination est toujours sûre.
L’Office du tourisme de la Jamaïque (Jamaica Tourist Board) vient de publier une déclaration afin de clarifier les récents changements dans les conseils aux voyageurs émis par le Canada concernant la Jamaïque.
La semaine dernière, le gouvernement canadien a en effet modifié ses conseils aux voyageurs pour la Jamaïque et d’autres destinations internationales.
Pour la Jamaïque en particulier, les mises à jour étaient uniquement éditoriales, et le statut de voyage « Jaune : Faites preuve d’une grande prudence » n’a pas été modifié.
La déclaration du JTB va comme suit : « L’Office du tourisme de la Jamaïque souhaite rassurer les voyageurs ainsi que nos précieux partenaires au Canada et dans l’industrie du voyage qu’aucun changement n’a été apporté à la désignation du Canada en matière de conseils aux voyageurs concernant la Jamaïque. Les récentes mises à jour relayées par certains médias étaient uniquement de nature éditoriale, effectuées périodiquement afin d’améliorer la clarté et la lisibilité. Ces mises à jour sont partagées de manière routinière dès qu’elles sont effectuées. Malheureusement, elles peuvent parfois être interprétées à tort comme des changements importants.
« La Jamaïque demeure une destination sûre, accueillante et trépidante pour tous les voyageurs. La sécurité et le bien-être de nos visiteurs, comme de nos résidents, demeurent notre priorité absolue. Il est important de noter que seulement 0,1 % des crimes en Jamaïque concernent des visiteurs.
« Depuis des décennies, les voyageurs choisissent la Jamaïque pour son hospitalité chaleureuse, sa riche culture, sa beauté naturelle exceptionnelle et ses expériences authentiques qui créent des souvenirs impérissables. L’an dernier, la Jamaïque a accueilli plus de quatre millions de visiteurs.
« Nous invitons les voyageurs à continuer de réserver en toute confiance et sérénité, sachant que la Jamaïque offre une escapade sécuritaire sous le signe du soleil et de la mer. »