• mardi le 25 janvier, 2022

Conseils pratiques pour faciliter votre passage à l’aéroport cet été

Partagez nous!

Conseils pratiques pour faciliter votre passage à l'aéroport cet été

 

Avec un trafic passager en hausse et une desserte offrant de plus en plus de destinations prisées, les voyageurs seront nombreux à visiter Montréal-Trudeau afin s’envoler vers l’une des 148 destinations offertes. Aéroports de Montréal souhaite rappeler quelques conseils pour favoriser un passage agréable et fluide à l’aéroport :

Planification du voyage

  • Prenez le temps de vérifier l’état des routes et de la circulation sur le réseau afin de prévoir le temps nécessaire pour vos déplacements. Durant la saison estivale, le réseau routier montréalais – donc les accès routiers desservant l’aéroport – sera perturbé par de nombreux chantiers.
  • Vérifiez l’horaire de votre vol en visitant le site d’ADM ou en communiquant avec votre compagnie aérienne.

À l’aéroport

  • Arrivez à l’avance à l’aéroport (3 heures pour les vols internationaux et transfrontaliers / 2 h pour les vols domestiques) et passez les contrôles de sûreté dès que vous avez terminé votre enregistrement.
  • Juin marque l’entrée en service de nouvelles lignes d’inspection primaire plus performantes, nommées ACSTA Plus. Montréal-Trudeau a notamment investi près de 8 millions de dollars pour implanter ces 12 lignes à haut rendement et ainsi répondre au volume important de passagers.
  • Réserver votre passage prioritaire au point de contrôle de sécurité aux départs des vols internationaux et domestiques, grâce au service gratuit SecurXpress.
  • Préparez vos bagages à main (bagage de cabine) en respectant la réglementation en vigueur. Les bagages non conformes augmentent le temps d’attente pour tous les passagers.

Pour faciliter le retour

  • Téléchargez l’application mobile FrontièreCan, Déclaration électronique afin de gagner du temps aux contrôles frontaliers. Cette application réduit de 50 % le délai de traitement aux bornes.
  • Pour la saison estivale 2018, c’est un hall des services frontaliers reconfiguré qui accueille les voyageurs à leur arrivée à Montréal-Trudeau, à la suite d’un investissement de près de 9 millions de dollars. Les 133 bornes de contrôle nouvelle génération à écran tactile qui y sont installées permettront d’accélérer le processus à ce point de contrôle.

Pour les accompagnateurs

  • Assurez-vous que le passager que vous venez chercher est bien arrivé avant de vous diriger vers le débarcadère au niveau des arrivées, qui est très sollicité durant l’été.
  • Vous êtes d’avance? Utilisez le stationnement d’attente gratuit CellParc où vous pourrez rester pour une durée maximale de 2 h. Vous pouvez y accéder facilement en suivant ce guide.
Partagez nous!

Postes connexes

Menu