Voyager avec son cellulaire

On a tous entendu des histoires d’horreur de voyageurs qui se retrouvent avec des factures de cellulaire «salées» au retour de leurs vacances. Mais d’un autre côté, c’est tellement pratique d’avoir son téléphone avec soi… pour prendre des photos, pour trouver son chemin ou en cas d’urgence. Voyons comment on peut y arriver sans grimacer lorsqu’on recevra la facture.

Sachez que les utilisateurs sont désormais mieux protégés qu’ils ne l’étaient puisque les frais exigés en itinérance (à l’étranger) ne peuvent excéder 100 $ par cycle de facturation.
Il est cependant facile d’éviter ces frais et d’utiliser son téléphone judicieusement en voyage sans que cela coûte les yeux de la tête.

UTILISER SON CELLULAIRE COMME À LA MAISON: L’ERREUR À NE PAS FAIRE

Ce qu’il faut éviter, à l’étranger, c’est de continuer à utiliser internet mobile comme à la maison et ainsi faire tourner le compteur à un tarif exorbitant. Distinction importante: on ne parle pas ici de l’utilisation d’internet sur les réseaux wi-fi gratuits, comme ceux des restos et des hôtels, mais de l’utilisation d’internet lorsqu’on se balade dans la rue ou qu’on roule en auto. Voilà ce qui coûte cher. Il est difficile de mesurer son utilisation et, en plus, votre…

Lire la suite