• vendredi le 28 janvier, 2022

Copa Airlines reprendra ses vols de Montréal le 11 décembre 2020

Partagez nous!

22 octobre 2020 – Copa Airlines a repris jusqu’à trois vols par semaine au départ de Toronto après sept mois d’arrêt en raisons des restrictions de voyage, connectant ainsi le Canada avec 11 destinations dans 8 pays des Amériques, à travers le Hub des Amériques au Panama. Le début des opérations à Montréal est prévu pour le 11 décembre, 2020

Ces opérations permettront à la ligne aérienne d’aider des milliers de personnes qui ont besoin de voyager pour plusieurs raisons et en même temps, de contribuer à la récupération des économies et du tourisme dans la région.

La ligne aérienne opérera initialement jusqu’à trois vols par semaine, assurant ainsi la liaison entre l’Aéroport International de Pearson à Toronto et la ville de Panama, République de Panama; Santiago de Chile, Chile*; Montevideo, Uruguay*; Brasilia, Sao Paulo et Rio de Janeiro, Brésil; Bogota, Colombie; Santo Domingo, République Dominicaine; Guayaquil et Quito, Équateur; Buenos Aires, Argentina; et Lima, Pérou.

L’opportunité de connecter Toronto encore une fois, à travers les Hub des Amériques nous remplit d’optimisme. Ces vols permettront à Copa Airlines de servir des milliers de passagers, qui veulent retourner chez eux, retrouver leur famille, visiter leurs destinations préférées ou participer à des réunions familiales et peut-être même professionnelles », a souligné Fernando Fondevila, Directeur Commercial Régional pour l’Amérique du Nord, chez Copa Airlines.

« Nous sommes engagés au développement économique et touristique des pays où nous opérons et nous allons continuer à rétablir l’importante connectivité que nous offrions avant la pandémie »
Le vol CM471 opérerait jusqu’à trois fois par semaine, au départ de Toronto, à 12:05 pm, pour arriver au Panama à 4:31 pm heure locale. Le vol de retour, CM470, quittera la ville de Panama à 6:06 pm et arrivera à Toronto à 12:35 am, heure locale. Copa Airlines utilise, pour ce vol, un appareil Boeing 737-800 NG, avec une capacité de 160 passagers, dont 16 en classe affaires et 144 en cabine principale.

Les clients qui aimeraient voyager sur Copa Airlines au départ et vers Toronto ou Montréal, peuvent acheter leurs billets à travers leur agence de voyage préférée. Les passagers qui ont acheté un billet d’avion Copa Airlines avant le 01 septembre 2020 peuvent demander un changement sans frais de pénalité. Pour tous les billets achetés après le 01 septembre 2020, des frais de changement peuvent appliquer.

“Chez Copa Airlines, notre priorité principale est la sécurité et le bien-être de nos clients et nos employés. À cet égard, nous avons mis en place et continuons à renforcer, toutes les mesures sanitaires, d’hygiène et biosécurité, afin d’offrir à nos passagers un environnement sécuritaire durant toutes les étapes de leur voyage. Ces mesures ont été développées avec succès par un comité médical spécialisé en biosécurité, suivant les recommandations des autorités de la santé publique autant au niveau national qu’international” précise le communiqué de presse.

Tous les appareils sont équipés avec des filtres (HEPA) à haute performance, qui enlèvent jusqu’à 99,97% des particules en suspension dans l’air, incluant les virus et les bactéries, similaire à une salle d’chirurgie dans les hôpitaux. De plus, le système de recirculation d’air dans la cabine, renouvelle le flux d’air à chaque deux ou trois minutes. Celui-ci arrive de façon verticale, ce qui évite le partage d’air entre les passagers. Toutes ces conditions, combinées avec l’usage obligatoire de masques en tout temps, a comme résultat un environnement hautement hygiénique et sécuritaire.

Tous les passagers doivent se conformer aux exigences en matière d’immigration et santé, déterminées par la ligne aérienne, ainsi que les autorités de Panama et des pays qui seront visités.

Le retour de Copa Airlines au Canada permettra à la compagnie de rétablir graduellement la connectivité qu’elle offrait dans le continent avant le début de la pandémie, via son Hub des Amériques au Panama. Ces opérations feront possible la réunification des familles et contribueront au développement des communautés locales, des affaires et d l’industrie touristique.

*L’entrée en Argentine, au Chili et en Uruguay sera possible seulement pour les citoyens de ces pays et les résidents permanents qui respectent les exigences des autorités locales en matière de santé

Partagez nous!

Postes connexes

Menu