L’exemption du K-ETA est aussi prolongée jusqu’au 31 décembre 2025 pour les titulaires d’un passeport canadien.
Bon an, mal an, la Corée du Sud attire de plus en plus de visiteurs, y compris en provenance du Canada.
L’an dernier, 254 332 d’entre eux ont ainsi débarqué dans le Pays du matin calme, un record et une hausse de 26 % par rapport à 2023, a-t-on appris hier soir dans le cadre d’une soirée organisée à Toronto.
Pour l’occasion, une brochette de fournisseurs, de médias spécialisés et d’autres partenaires étaient présents. Tous ont alors pu rencontrer Youna Oh, directrice du bureau de Toronto de l’Office du Tourisme de Corée. Celle-ci est de retour dans la Ville-Reine après un premier passage dans la ville pendant la pandémie.
Par la suite, Hilary Nguyen, responsable marketing du KTO Toronto, a présenté des statistiques, des axes de promotion et d’autres informations clés.
Nouvelle thématique annuelle
L’Office du Tourisme de Corée est réputé pour ses thèmes touristiques annuels, et cette année ne fait pas exception avec un accent mis sur plusieurs expériences : voyage artistique, aventures en plein air, tourisme « Hallyu » (pour les fans de K-pop), tourisme éducatif, voyages de luxe et Corée verte, qui englobe les voyages véganes, l’écotourisme et le tourisme durable.
Comme de nombreux pays, la Corée cherche à promouvoir ses trésors cachés et ses régions moins fréquentées afin de limiter le surtourisme et d’encourager les visiteurs à découvrir le pays au-delà de Séoul. Parmi les destinations phares figurent Busan et les provinces de Gangwon, Gyeongsangbuk, Jeollabuk et Jeollanam.
« Nous sommes ravis de voir émerger de nouvelles offres de circuits qui mettent en avant des destinations moins connues, de dire Hillary Nguyen. Nous encourageons également les voyages multidestinations qui combinent la Corée avec d’autres destinations asiatiques comme la Chine, Hong Kong, le Japon, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, Taïwan et le Vietnam. Avec un vol très long-courrier, il est toujours intéressant d’explorer deux destinations, voire plus. »
« Notre objectif était de 225 000 visiteurs, et nous l’avons largement dépassé. Nous sommes très heureux de ces résultats et nous attendons une autre excellente année pour la Corée en 2025 », a-t-elle ajouté.
L’exemption du K-ETA prolongée
Pour faciliter la vie des futurs voyageurs, l’exemption de K-ETA (autorisation de voyage électronique) est prolongée d’un an, jusqu’au 31 décembre 2025. En conséquence, les titulaires d’un passeport canadien n’auront pas besoin d’ETA pour visiter la Corée.
Pour y voyager sans visa pour une durée maximale de 180 jours, il suffit d’un passeport valide, de réserver un billet et de partir. De plus, la Corée est une destination facile et accessible avec des vols directs vers Incheon (Séoul) assurés par :
- Air Canada depuis Montréal (en saison), Toronto et Vancouver
- Korean Air depuis Toronto et Vancouver
- WestJet depuis Calgary
Rappelons aussi que la Corée est une destination sûre et pratique, avec un faible taux de criminalité et des rues sécurisées. Elle est aussi mondialement connue pour sa cuisine exceptionnelle.
Les temps forts du printemps en Corée
Le printemps est une saison magique en Corée, marquée par de superbes floraisons dès la fin mars/début avril. Parmi les événements phares de la saison :
- Festival du Bambou de Damyang
- Festival des cerisiers en fleurs de Jinhae
- Festival du Thé Vert de Boseong
Les trésors cachés de la Corée
Parmi les sites méconnus mais incontournables :
- Village historique et culturel de Yangnim
- Salines de Taepyeong sur l’île de Jeungdo
- Téléphérique de Samaksan (3,6 km de parcours panoramique)
- Arboretum de la Korea Expressway Corporation
Infos : visitkorea.or.kr ou Toronto@knto.ca