• lundi le 21 juin, 2021

[Coronavirus] Le résumé des nouvelles du jour (21 avril 2020) : Caribe Sol, MSC, Airbus, G Adventures, Singapour, Marriott, Disney, Italie …

Partagez nous!

21 avril 2020 – Alors que Singapour se voit prolonger d’un mois le confinement, certains pays comme l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande et l‘Italie vont peu à peu lever les restrictions afin d’amorcer un “déconfinement”. Quant à eux, les États-Unis et le Mexique se sont mis d’accord pour prolonger de 30 jours l’interdiction des voyages « non essentiels » par voie terrestre entre leurs deux pays. Ce qui est aussi le cas pour le Canada.

Après cinq semaines en mer, une partie des 1814 croisiéristes du Costa Deliziosa a finalement pu mettre pied à terre à Barcelone lundi.

Alors que la compagnie aérienne Virgin Australia se déclare en cessation de paiements, Swiss International Air Lines prévoit de ne proposer que 20% de son offre en sièges habituelle durant l’été. Air France, toujours en activité, va distribuer des masques dans les avions où le nombre de passagers est trop élevé pour respecter la distanciation sociale.

Caribe Sol a décidé de modifier à nouveau sa politique concernant les crédits voyages.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13H30)

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR : 

Selon Aéroports de Montréal, une cinquantaine d’avions décollent ou atterrissent chaque jour présentement, contre une moyenne de 540 par jour avant la pandémie.

Voir plus

CANADA :

Les rapports indiquent que la frontière entre le Canada et les États-Unis pourrait rester fermée pendant au moins 30 jours supplémentaires.

Lire la suite

Québec solidaire (QS) soumet au gouvernement Legault un plan d’urgence pour le logement et le presse de combattre les «locations illégales» de type Airbnb.

Voir plus

Le gouvernement ontarien a annoncé un investissement de 20 millions $ pour les scientifiques de la province afin de les aider à trouver un vaccin contre la COVID-19.

Lire plus

INFOPRESSE :

Alors que le gouvernement a annoncé le remboursement des frais de formation des entreprises, l’équipe d’Infopresse a sélectionné 20 classes en ligne pour développer de nouvelles compétences et inventer des pratiques d’affaires innovantes face à la COVID-19.

Lire plus

CARIBE SOL :

Suite à de nombreuses demandes des partenaires agents de voyages Caribe Sol décidé de modifier notre politique concernant les crédits voyages.

Veuillez prendre note que Caribe Sol offrira maintenant un crédit voyage de 24 mois pour tous les départs à partir du 13 mars 2020 et ce, jusqu’au 31 mai 2020. Les clients recevront un crédit voyage de la valeur qui a été payé au dossier valide pour 24 mois à partir de la date de départ des passagers. Vous n’avez pas à nous contacter pour recevoir le changement apporté au crédit voyage de vos clients puisqu’une copie révisée du crédit vous sera acheminée automatiquement par courriel. Veuillez prendre note qu’il pourrait y avoir un certain délai avant l’émission du nouveau crédit voyage.

AIR CANADA :

D’ici au 31 mai, les membres d’Aéroplan peuvent obtenir le statut Altitude d’Air Canada sans jamais quitter leur maison. Si vous obtenez 50 000 milles Aéroplan dans le cadre des activités “Voyager à la maison”, vous obtiendrez le statut Altitude Prestige 25K jusqu’en 2021.

Voir plus

VIRGIN AUSTRALIA :

La compagnie aérienne Virgin Australia se déclare en cessation de paiements. L’entreprise, déjà en difficulté avant la crise mondiale, devient la première grande compagnie aérienne à s’effondrer sous le choc de l’épidémie liée au coronavirus.

Lire plus

SWISS INTERNATIONAL AIR LINES :

Face à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Swiss International Air Lines prévoit actuellement de ne proposer que 20% de son offre en sièges habituelle durant l’été, si l’ouverture espérée des frontières se matérialise

Voir plus

G ADVENTURES :

G Adventures a lancé ses toutes nouvelles expériences de voyage virtuel conçues pour que les voyageurs restent inspirés, connectés et rêvent de leur prochaine destination.

Lire la suite

AIRBUS :

Avec les mesures de confinement imposées dans de nombreux pays et la fermeture des frontières, il est difficile pour des compagnies aériennes d’envoyer leurs personnels à Toulouse, Hambourg ou d’autres sites du groupe. Or, le processus de livraison des avions doit se poursuivre. Airbus a donc mis en place un processus électronique pour résoudre cette contrainte.

Voir la suite

CLUB MED :

Alors que le tourisme subit de plein fouet la pandémie de coronavirus, le Club Med, géant français, tente de faire face à la crise. Le président de la République : Emmanuel Macron a promis un plan d’aide spécifique pour ce secteur particulièrement sinistré dont Club Med pourrait bénéficier.

Lire plus

AIR FRANCE :

La compagnie aérienne Air France va distribuer des masques dans les avions où le nombre de passagers est trop élevé pour respecter la distanciation sociale, de mise pour cause de pandémie de Covid-19. Elle poursuit les vols de rapatriement, et offre aux hôpitaux près de 40.000 trousses de confort et de première nécessité pour les soignants et leurs patients.

Lire plus

MSC CROISIÈRES :

À Marseille, plus de 1700 passagers du navire Magnifica, où aucun cas de COVID-19 n’a été détecté, ont commencé à débarquer lundi après un tour du monde écourté, a-t-on appris auprès de la compagnie MSC Croisières.

Lire la suite

COSTA CROISIÈRES :

Le Costa Deliziosa de la compagnie Costa n’a pas été autorisé à faire une escale imprévue à Marseille pour y débarquer plusieurs centaines de passagers. Après cinq semaines en mer, une partie des 1814 croisiéristes du Costa Deliziosa a finalement pu mettre pied à terre à Barcelone lundi, tandis que les autres termineront leur tour du monde en Italie, à Gênes, le 22 avril.

Lire plus

VIKING CRUISES :

Viking Cruises lance une nouvelle série de webinaires à découvrir!

Voir les webinaires

DISNEY :

La pandémie de Covid-19 continue de paralyser l’industrie du tourisme, et donc celle des parcs à thèmes, dans le monde entier. Le groupe Disney vient de prendre une décision radicale en mettant la moitié de ses salariés au chômage technique, selon Financial Times. Plus de 100 000 employés sont concernés.

Lire plus

MARRIOTT :

Le Président du Marriott déclare que la pandémie de coronavirus va changer les séjours à l’hôtel. Le groupe travaille sur de nouvelles façons de protéger les clients et les employés des hôtels : cela inclut des protocoles de nettoyage plus rigoureux, des travailleurs masqués dans les hôtels et d’autres méthodes pour maintenir les gens à l’écart.

Lire la suite

ÉTATS-UNIS ET MEXIQUE :

Les gouvernements américain et mexicain se sont mis d’accord pour prolonger de 30 jours l’interdiction des voyages « non essentiels » par voie terrestre entre leurs deux pays, afin de freiner la propagation du coronavirus, a annoncé lundi le ministère mexicain des Affaires étrangères.

Lire plus

ALLEMAGNE :

Avec 135 000 cas recensés et environ 4.000 décès, la pandémie est en Allemagne «sous contrôle et gérable», ont jugé les autorités, qui ont donc autorisé la réouverture lundi matin des magasins d’une surface inférieure à 800 m2.

Voir plus

ITALIE :

L’Italie va présenter cette semaine un plan en vue d’assouplir progressivement le confinement à partir du 4 mai, a indiqué le Premier ministre italien Giuseppe Cont.

Voir plus

À Venise, la nature reprend progressivement ses droits. Après une eau resplendissante dans le canaux, les mouettes ont regagné Venise et pêchent dans les canaux.

Lire plus

NOUVELLE-ZÉLANDE :

La Nouvelle-Zélande lèvera la semaine prochaine certaines des restrictions ordonnées pour combattre le nouveau coronavirus, la première ministre Jacinda Ardern ayant fait état lundi de succès après «l’explosion incontrôlée» du nombre de cas.

Lire la suite

SINGAPOUR :

Les autorités de Singapour ont annoncé mardi la prolongation d’un mois du confinement imposé depuis début avril, jusqu’à début juin, après un bond du nombre de cas de la COVID-19 dans la cité État cette semaine.

Voir plus

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Sans quitter votre canapé, vous pouvez découvrir aujourd’hui la République Tchèque! La seule chose dont vous avez besoin est d’une connexion internet!

Pour ce petit tour de la République Tchèque vous pouvez commencer par voir les rues animées de Prague ICI à travers une vidéo 360°.

Vous pouvez ensuite suivre la route royale à travers Prague en vous rendant ICI

Belle visite!

Source : Travel Press, voir l’article ICI

Partagez nous!

Postes connexes