Le transporteur français, présent au Québec depuis près de 20 ans, ne reprendra pas sa desserte saisonnière au printemps prochain.
La compagnie aérienne française Corsair, qui reliait Montréal à Paris-Orly depuis 2005, ne volera plus sur la métropole québécoise.
Après avoir relié les deux villes toute l’année, puis uniquement en haute saison, Corsair a donc choisi de concentrer ses dessertes sur d’autres régions du monde.
« Corsair a pris la décision de ne plus opérer la liaison vers Montréal, indique le transporteur, joint par Profession Voyages. Cette décision s’inscrit dans une stratégie de recentrage autour des trois piliers de la compagnie : les Antilles, l’océan Indien et l’Afrique.
Cap sur le Congo
À la même période de l’année (en juin) où le transporteur aurait normalement repris ses vols sur Montréal, il lancera d’ailleurs une nouvelle liaison vers Brazzaville. Ce qui fait croire à certains que le Québec a été troqué pour le Congo. Mais Corsair s’en défend bien.
« L’ouverture de la ligne vers Brazzaville avait été annoncée il y a plusieurs mois et ne constitue donc pas un remplacement de la destination Montréal », insiste Corsair.
Cela dit, un autre facteur explique peut-être la décision de la compagnie aérienne : l’arrivée en sol québécois du transporteur à rabais French bee, au printemps prochain.