Corsair, la compagnie aérienne française qui assure, notamment, des vols saisonniers entre Montréal et Paris a annoncé la création d’une troisième classe à bord de tous ses avions dès décembre. Pour les Québécois, c’est à partir du 15 juin 2018 qu’ils pourront embarquer à bord de la nouvelle classe Affaires. Pour les adeptes de la classe Grand Large, il faudra s’y prendre d’avance, car la capacité de cette classe va être divisée par deux.
UNE MONTÉE EN GAMME DÉJÀ COMMENCÉE POUR CORSAIR
12 sièges de la classe Grand Large sont réaménagés pour créer une nouvelle classe Affaires à bord. Cette décision marque la montée en gamme de la compagnie aérienne qui avait été entamée en 2012. La compagnie souhaitant se revendiquer désormais comme un transporteur « smart et intermédiaire », cette troisième classe est déjà installée sur plusieurs de ses avions, mais Corsair étendra d’ici la fin de l’année sa nouvelle classe Affaires à l’ensemble de sa flotte.
Les 12 sièges de la classe Affaires seront situés à l’avant de l’appareil pour les Airbus et sur le pont supérieur pour les appareils Boeing. Vous pourrez choisir votre menu en ligne avant le voyage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors du vol. Pour vous offrir cette belle expérience, sachez qu’un billet aller-retour au départ de Montréal vers Paris-Orly sera affiché à partir de 2100 $ et pourra doubler selon les saisons.
« Ce projet est né d’une véritable demande de la part de nos voyageurs. Nous avons beaucoup de vols de nuit sur notre réseau et cela permet de venir apporter plus de confort à la clientèle d’affaires. Désormais, Corsair répond à toutes les clientèles », a déclaré Samuel Vivares, directeur régional Caraïbes et Amériques, Corsair.
QUE DEVIENT LA CLASSE GRAND LARGE?
Nous avions testé pour vous la classe Grand Large de Corsair. Cette classe remporte un vif succès depuis plusieurs années et la rédaction la considérait d’ailleurs comme l’une des plus agréables dans un précédent article à la suite de notre expérience à bord. Christiane, conseillère en voyages, vous raconte son expérience à bord en classe Grand Large.
Est-ce que Corsair va perdre son avantage concurrentiel sur le marché québécois en créant une classe Affaires ?
La classe Grand Large va donc voir son nombre de sièges disponibles baisser prochainement, passant de 24 sièges à 12 seulement par vol. La compagnie assure vouloir conserver son excellent rapport qualité/prix sur cette classe et que les prix ne devraient pas augmenter. « Le tarif de la classe Grand Large ne changera pas, mais il y aura moins de sièges disponibles, donc il est possible qu’il y ait moins d’aubaines à saisir. Nous ne voulons pas faire disparaître notre classe Grand Large, mais au contraire, venir bonifier l’expérience de nos voyageurs qui souhaitent plus de service et de confort à bord. C’est une nouvelle opportunité pour les voyageurs québécois », explique Odile Nanesie, de l’équipe du développement de Corsair.
BILAN DE LA SAISON 2017 ET PERSPECTIVES POUR 2018
La saison d’opération en 2018 durera 15 jours de moins qu’en 2017.
« La saison d’été 2017 a été excellente. Notre taux de remplissage a été plus que satisfaisant et nous avons hâte de revenir en 2018. Cette année, effectivement, la saison sera légèrement plus courte, car nous souhaitons optimiser notre présence », a confié Samuel Vivares.
Les voyageurs au départ de Montréal pourront retrouver Corsair entre le 15 juin et le 30 septembre 2018, période pendant laquelle la compagnie opèrera jusqu’à 6 vols par semaine vers Paris-Orly.
Corsair ne prévoit pas à ce jour d’augmenter le nombre de liaisons entre le Québec et la France ni d’offrir des vols à l’année sur cette route. Néanmoins, Corsair souhaite poursuivre son développement sur le marché québécois. Prochainement, une vague de formations aura lieu auprès des agents de voyages pour créer de nouveaux partenariats d’affaires. Profession Voyages vous en tiendra informé.
CORSAIR POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT DE PARTENARIATS.
Les voyageurs d’affaires et les autres pourront également poursuivre leur trajet en arrivant à Paris grâce aux partenaires de Corsair. Un accord existait déjà avec Vueling et TGV Air, mais la compagnie a signé récemment un accord avec Aigle Azur.
Rappelons que la compagnie poursuit son développement en attendant un éventuel acheteur. Corsair est en effet à vendre depuis 2015.
Source: Gwendoline DUVAL