12 août 2020 – Costa Croisières a jeté son dévolu sur la date du 6 septembre 2020 comme nouvelle date de reprise, le premier navire à mettre les voiles sera le Costa Deliziosa.
Le Costa Deliziosa naviguera le 6 septembre avec des croisières hebdomadaires de Trieste (Italie) vers des destinations en Grèce. Il sera suivi du Costa Diadema le 19 septembre, qui effectuera des croisières de sept jours en Méditerranée occidentale au départ de Gênes.
À l’exception de ces départs sur le Deliziosa (6, 13, 20, 27 septembre) et le Diadema (19 septembre), Costa a été contraint de prolonger la pause de sa saison de croisière jusqu’au 30 septembre 2020. L’entreprise avait précédemment annoncé que les opérations de croisière seraient suspendues jusqu’au 15 août seulement.
Costa informe actuellement les clients concernés et les agents de voyages. Les clients concernés se verront garantir une reprotection conformément à la législation applicable.
En vue de sa reprise, Costa a développé le protocole de sécurité Costa pour l’ensemble de sa flotte. Les protocoles ont été conçus avec le soutien d’un panel d’experts scientifiques indépendants en santé publique et coordonnés par V.I.H.T.A.L.I. (Value in Health Technology and Academy for Leadership and Innovation).
De plus amples détails sur les itinéraires Costa Deliziosa et Costa Diadema seront annoncés dans les prochains jours.