• vendredi le 28 janvier, 2022

Costa Rica: les conseils pour des vacances actives

Partagez nous!

Il est tout à fait possible de prendre des vacances amusantes tout en demeurant en forme.

SAN JOSE, Costa Rica, 17 janvier 2018 /CNW/ –

Pour les voyageurs qui désirent prendre des « vacances actives » — cʹest-à-dire des vacances santé où on peut prendre part à des activités physiques, le Costa Rica offre un mélange dʹaventures palpitantes. Il nʹest pas nécessaire de mettre de côté la mise en forme pendant les vacances. Au Costa Rica, les voyageurs ont le choix parmi dʹinnombrables options au sein dʹun oasis tropical afin de demeurer en forme tout en sʹamusant. Le pays offre une variété dʹactivités, y compris le surf, le vélo de montagne, le kayak, la randonnée pédestre, ainsi que des randonnées dʹun océan à lʹautre. Peu importe la région que vous désirez visiter, le Costa Rica vous permet de vivre des expériences uniques tout en gardant vos résolutions du Nouvel An.

Suivez la vague. Les amateurs de plein air ont lʹembarras du choix parmi une foule dʹactivités sur lʹeau au Costa Rica. Le surf, la plongée et le rafting comptent parmi les activités favorites, et une combinaison de différents niveaux de difficulté permet de créer des activités parfaites pour chaque membre dʹun groupe. La côte du Pacifique offre le plus grand nombre dʹendroits propices au surf, dont la plupart se trouvent dans la province de Guanacaste, dans le nord-ouest du pays. La plage Tamarindo Beach dans le Pacifique Nord est considérée comme lʹune des mecques pour le surf du pays. Les visiteurs peuvent trouver des camps de surf, des boutiques de location et de réparation de canots tout le long de la plage.

À vos rames! Grâce à des pluies abondantes dans la plupart des régions du pays, les rivières du Costa Rica offrent des aventures de rafting et de kayak exaltantes tout au long de lʹannée. Avec la superbe mer des Caraïbes à lʹest, le splendide océan Pacifique à lʹouest et une collection de rivières partout à travers le pays, le Costa Rica est lʹendroit de rêve pour le kayak. Le Parc national Tortuguero est parmi les régions du Costa Rica qui se prêtent particulièrement bien aux excursions en kayak. Les visiteurs peuvent également parcourir une des rivières du Costa Rica en kayak tout en observant une faune abondante.

Le panorama vaut la peine dʹescalader. Considéré comme étant lʹun des endroits offrant la plus grande biodiversité au monde, le Costa Rica compte 28 parcs nationaux, huit réserves biologiques et une série de zones protégées qui captivent les amateurs de plein air de partout à travers le monde. Les voyageurs friands dʹaventure peuvent parcourir les superbes volcans, forêts tropicales et paysages sauvages du Costa Rica. Lʹun des parcs les plus célèbres du pays est Manuel Antonio. Cette petite péninsule biologique est lʹendroit parfait pour observer une faune majestueuse le long de ses sentiers de randonnée. Le Parc national Guanacaste, déclaré officiellement un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est une autre région absolument stupéfiante du pays, bien connue pour ses terrains de randonnée de premier choix.

Au volcan Arenal, situé dans le magnifique parc naturel du même nom, les visiteurs peuvent sʹadonner à la randonnée pédestre dans cet endroit déclaré sécuritaire par des experts. Pour ceux qui veulent vivre des sensations fortes sous la terre, les cavernes Venado, situées à proximité, offrent une expérience unique sur un parcours de 2 700 mètres semé de grottes calcaires qui foisonnent de stalactites. Pour une expérience encore plus authentique, les voyageurs peuvent parcourir le pays dʹun océan à lʹautre dans le cadre dʹun itinéraire qui permet de visiter des endroits hors des sentiers battus et de faire des découvertes culturelles fascinantes.

La vie est une aventure; profitez-en. Des sentiers qui sʹétendent sur dʹinnombrables miles et qui couvrent tous les types de terrains attendent les amateurs de vélo de tous les niveaux; on estime quʹils ont le choix parmi 80 sentiers. Les montagnes de Talamanca ou le massif volcanique central offrent des possibilités de vélo rigoureux. Les chaînes de montagnes de Guanacaste et Tilaran, ainsi que les vallées et les plaines le long de la mer des Caraïbes, du Pacifique Centre et du Pacifique Sud, sont également dʹexcellentes destinations pour sʹadonner au vélo.

Le Costa Rica offre des activités dʹaventure à l’infini pour tous les âges, les goûts et les budgets, permettant ainsi à des visiteurs dʹincorporer la mise en forme dans leurs vacances. Pour des vacances actives de premier ordre, le Costa Rica est lʹendroit tout indiqué.

Pour plus dʹinformation sur le Costa Rica, visitez le site http://www.visitcostarica.com/

Partagez nous!

Postes connexes

Menu