19 mars 2020 – Voici un tour d’horizon des mises à jour des politiques des chaînes hôtelières.
Alors que les grandes compagnies aériennes suspendent leurs activités et que les gouvernements appliquent des restrictions strictes en matière de voyages en raison du COVID-19, les chaînes hôtelières font leur part pour aider à rassurer les voyageurs pendant cette période.
SANDALS
Pour les réservations prévues uniquement pour les voyages d’ici au 30 avril 2020, Sandals autorise les changements de nom complets sans pénalités pour la date et le lieu de voyage d’origine. Cela signifie que les clients peuvent changer tous les noms figurant sur la réservation avec de nouveaux noms sans pénalités.
Les personnes dont les réservations sont effectuées dans les délais indiqués ci-dessus pourront reporter leur voyage de 12 mois maximum par rapport à leur date de départ initiale. Les dates d’interdiction de Noël et du Nouvel An s’appliquent.
Pour les voyageurs dont les réservations ont été confirmées et qui voyagent dans les délais indiqués ci-dessus, ils peuvent modifier leur voyage dans les six mois suivant leur date de départ initiale, en fonction des disponibilités.
Pour les réservations qui n’ont pas été échangés et qui expirent au 30 avril 2020, elles peuvent être prolongées pour un voyage de six mois supplémentaires à compter de la date d’expiration.
HÔTELS ET CENTRES DE VILLÉGIATURE DU PRINCIPE DE BAHIA
Actuellement, Bahia Principe n’autorise pas les séjours dans les hôtels suivants :
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE :
a) Au Bahia Principe La Romana Resort :
– Bahia Principe Luxury Bouganville (du 16 mars au 30 avril)
– Bahia Principe Grand La Romana (du 16 mars au 30 avril)
Les arrivées à partir du 18 mars seront redirigées vers le complexe de Bahia Principe à Bavaro. Les réservations pour Bahia Principe Luxury Bouganville seront redirigées vers Bahia Principe Luxury Ambar, tandis que les réservations pour Bahia Principe Grand La Romana seront redirigées vers Bahia Principe Grand Punta Cana.
b) Au Bahia Principe Bavaro Resort :
– Bahia Principe Grand Aquamarine (du 16 mars au 31 mai)
– Bahia Principe Grand Bavaro (du 16 mars au 31 mai)
– Bahia Principe Luxe Esmeralda (du 16 mars au 31 mai)
Tous les enregistrements sont protégés depuis le 15 mars à Bahia Principe Luxury Ambar, Bahia Principe Grand Punta Cana, et Bahia Principe Fantasia Punta Cana.
c) À Samana :
– Bahia Principe Luxury Samana (du 16 mars au 31 octobre)
– Bahia Principe Grand Cayacoa (du 16 mars au 31 octobre)
– Bahia Principe Grand El Portillo (du 16 mars au 30 avril)
Toutes les personnes arrivant à cette destination sont redirigées à partir du 15 mars vers le Cayo Levantado de luxe de Bahia Principe.
Pour connaître la politique d’annulation des stations espagnoles, consultez le site
MELIA HOTELS & RESORTS
Actuellement, et jusqu’au 31 mars 2020, toutes les réservations Melia peuvent être annulées sans frais. Les annulations peuvent être effectuées entre 1 et 7 jours avant la date d’arrivée prévue.
Pour les réservations individuelles effectuées entre le 2 et le 31 mars 2020, les clients peuvent annuler la réservation jusqu’à 24 heures avant la date d’arrivée prévue sans frais d’annulation ni pénalité.
Pour connaître les conditions d’annulation des réservations individuelles effectuées du 2 au 31 mars et de celles effectuées avant le 2 mars, ainsi que la liste complète des hôtels fermés, veuillez consulter le site web de Melia
GROUPE HÔTELIER BARCELÓ
Le groupe hôtelier Barceló a apporté toutes les modifications nécessaires pour les réservations dont la date d’arrivée est fixée au 31 mai 2020. Les clients ont la possibilité de modifier leur date de réservation afin de pouvoir profiter de leur séjour dans les 12 mois suivant la date d’enregistrement.
“Compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous tenons à nous excuser pour les désagréments que cette crise sanitaire vous cause, à vous ou à vos proches”, a déclaré la société. “La santé et le bien-être de nos clients et de nos employés est une priorité absolue pour le groupe hôtelier Barceló”.
CLUB MED
CLUB MED PUNTA CANA & CLUB MED MICHES PLAYA ESMERALDA :
Suite à la décision de la République dominicaine de fermer entièrement ses frontières pour ralentir la propagation de COVID-19, le Club Med Punta Cana et le Club Med Michès Playa Esmeralda suspendent temporairement leurs activités du 19 mars au 1er mai 2020.
Pour les clients se rendant dans ces deux stations avant le 1er mai, leurs dossiers seront automatiquement annulés. Les clients concernés recevront :
– Un futur crédit de voyage pour 100% des frais de terrain, valable jusqu’au 30 avril 2021 pour voyager à nouveau vers la station de leur choix.
– Un crédit pour 100% des vols réservés par l’intermédiaire du Club Med, applicable sur la même compagnie aérienne et non transférable (les dates de voyage révisées dépendront des politiques respectives des compagnies aériennes).
CLUB MED SANDPIPER BAY, FLORIDE :
À la lumière de la demande du gouvernement canadien de réduire les voyages inutiles, le Club Med annule les réservations des clients canadiens se rendant à Sandpiper Bay, en Floride, du 19 mars au 26 avril 2020.
Les clients ayant une réservation existante qui a été annulée recevront :
– Un crédit de voyage futur pour 100% de la portion terrestre, valable jusqu’au 30 avril 2021 pour voyager à nouveau vers la station de leur choix
– Un crédit pour 100% des vols réservés par l’intermédiaire du Club Med, applicable sur la même compagnie aérienne et non transférable (les dates de voyage révisées dépendront des politiques respectives des compagnies aériennes)
CLUB MED COLUMBUS ISLE, BAHAMAS
Le Club Med suspendra temporairement les activités du Club Med Columbus Isle du 21 mars au 1er mai 2020.
Les clients dont la réservation a été annulée recevront une compensation :
– Un crédit de voyage futur pour 100% sur la partie terrestre, valable jusqu’au 30 avril 2021 pour voyager à nouveau vers la station de leur choix
– Un crédit pour 100% des vols réservés par l’intermédiaire du Club Med, applicable sur la même compagnie aérienne et non transférable (les dates de voyage révisées dépendront des politiques respectives des compagnies aériennes)
HÔTELS IBEROSTAR
Pour ses clients Canadiens, Iberostar propose généralement une politique d’annulation gratuite à condition que les réservations soient annulées 48 à 72 heures à l’avance. La chaîne hôtelière a mis à jour sa politique pour les nouvelles réservations effectuées entre le 13 et le 31 mars 2020 pour les séjours jusqu’au 30 juin 2020.
Les séjours aux États-Unis, au Mexique, en République dominicaine, en Jamaïque et au Brésil réservés pendant cette période peuvent désormais être annulés gratuitement jusqu’à 24 heures avant l’arrivée.
Iberostar a également étendu cette politique à ses hôtels et complexes à Cuba, qui doivent généralement être annulés quatre jours avant l’arrivée. Grâce à cette nouvelle politique, les chambres réservées entre le 13 et le 31 mars 2020 pour des séjours allant jusqu’au 30 juin 2020 peuvent être annulées gratuitement jusqu’à 24 heures avant l’arrivée.
PLAYA HOTELS & RESORTS
Playa renonce aux frais d’annulation pour toute réservation individuelle dont l’arrivée est prévue avant le 30 avril 2020. Les réservations existantes peuvent être modifiées ou annulées sans frais jusqu’à 24 heures avant l’arrivée. Cette politique s’applique également aux nouvelles réservations effectuées à partir de maintenant et jusqu’au 30 avril 2020 pour les voyages effectués jusqu’au 30 avril 2020. À partir du 1er mai 2020, des frais d’annulation standard seront appliqués.
PALACE RESORTS
Palace Resorts permet aux voyageurs ayant réservé en mars et avril de modifier leur réservation sans pénalité. Les clients, y compris ceux qui ont des réservations non remboursables, peuvent choisir d’autres dates de voyage d’ici le 15 décembre 2020.
VIVA WYNDHAM RESORTS
Les clients ayant des réservations pour des séjours dans l’un des hôtels de Wyndham jusqu’au 30 avril 2020 seront exemptés de toute pénalité d’annulation ou de modification si la demande est reçue au moins 24 heures (ou moins si la politique de l’hôtel le permet) avant l’arrivée.
Les clients qui ne peuvent pas se rendre à l’hôtel qui ont réservé en vertu de la législation en vigueur seront exemptés de toute pénalité d’annulation ou de modification pour les réservations directes.
Pour les nouvelles réservations ou celles existantes dont l’arrivée est postérieure au 30 avril, tous les établissements de Wyndham sont tenus d’accepter les changements de tarifs non annulables si la demande est reçue au moins 48 heures avant l’arrivée et si le même nombre de nuits de chambre ou plus est réservé pour un séjour ultérieur.
ROYALTON
Les clients qui se rendent dans une propriété Royalton et qui ont réservé directement peuvent reprogrammer leur voyage sans pénalité s’ils le communiquent 48 heures avant l’enregistrement initial. Sa politique d’annulation flexible permet également aux clients qui ne peuvent pas se rendre à destination d’annuler leur réservation existante sans pénalité 48 heures avant l’enregistrement.
En outre, depuis le 17 mars, Royalton reloge les clients séjournant à Royalton Punta Cana et Hideaway à Royalton Punta Cana Royalton Bavaro avec un surclassement de chambre en fonction de la disponibilité.