Image: Andalousie
25 mai 2020 – Il semble que la tendance s’inverse dans les médias. Partout à travers le monde, voyage et COVID19 rimaient jusqu’à la semaine dernière avec seulement de mauvaises nouvelles, mais on assiste depuis quelques jours à un revirement de situation. Alors qu’Affaires Mondiales Canada a confirmé à notre rédaction la fermeture des frontières. les transporteurs et destinations prennent les devants et annoncent la relance. Air Canada a annoncé desservir 100 destinations pour la saison estivale par exemple.
La reprise des flux se prévoyait nationale, puis régionale, et enfin internationale d’après IATA et pourtant, on constate que de nombreux pays favorisent actuellement la stratégie de la mise en place d’un “corridor” pour les vacances d’été. Par exemple, les Australiens pourront aller en Grèce en juillet, mais à date, les Canadiens ne pourront pas car aucun accord n’a été officialisé en ce sens. Où pourront-voyager les Canadiens cet été tout en pouvant être assurés par une assurance voyage? Cette question est encore à l’étude.
Alors que les Français sont invités à passer leurs vacances en France, le gouvernement Canadien n’a pas encore communiqué clairement à ce sujet, laissant ainsi prendre le devant au secteur du voyage. Il est actuellement possible de réserver des vacances pour le Mexique, mais pas un camping à Mont Tremblant par exemple. Air Canada a revu sa politique de dédommagement en cas de vols annulés, un bon moyen d’inciter à la réservation, de rassurer les clients et aussi de faire rentrer de la trésorerie.
Alors que les masques pourraient polluer encore plus les destinations touristiques et les villes s’ils devenaient “la nouvelle norme”, le masque pourrait bel et bien devenir le nouvel accessoire phare de l’été. Attention aux marques de bronzages ;)
#CaVaBienAller
Voici un résumé des nouvelles du jour.
(Dernières mises à jour: 13H00)
Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI
TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.
SONDAGE DU JOUR
CHIFFRE DU JOUR :
TÉLÉ TRAVAIL
Le Tribunal fédéral a donné raison à un homme travaillant depuis la maison qui réclamait une indemnisation à son employeur pour le paiement de son loyer. La décision des juges pourrait avoir un impact dans toute la Suisse et peut être donné des idées aux autres pays.
CROISIÈRES
D’après le média spécialisé Cruise Radio, les navires de croisière pourraient commencer à naviguer dès juin ou juillet, bien que les passagers souhaitant être à bord puissent d’abord se diriger vers l’Europe ou l’Asie.
Avec l’Asie et l’Europe devant les États-Unis en termes de récupération de la crise sanitaire actuelle, les dirigeants des croisiéristes pensent que ces marchés pourraient être plus rapides à voir les navires revenir.
LA FUSION ENTRE AIR CANADA ET TRANSAT
Après le bureau canadien de la concurrence, c’est autour des institutions européennes de se mêler de l’affaire.
HERTZ
La dette et le coronavirus poussent Hertz à se mettre en faillite. Avis ne devrait pas subir le même sort.
ESPAGNE
L’Espagne indique qu’elle lèvera une détention obligatoire de 2 semaines pour tous les voyageurs arrivant de l’étranger à partir du 1er juillet.
Le gouvernement a déclaré dans un bref communiqué que les ministres du Cabinet avaient pris la décision de lever la quarantaine obligatoire lors d’une réunion lundi.
Le Premier ministre Pedro Sanchez avait déjà annoncé ce week-end que son pays était prêt à accueillir des visiteurs étrangers en juillet.
FLORIDE – UNIVERSAL STUDIO
Universal Orlando Resort a annoncé une réouverture progressive débutant le 5 juin après sa fermeture le 16 mars en raison de la crise COVID-19.
La réouverture, qui, selon Universal Parks & Resorts, comprendra un large éventail de nouvelles procédures de santé, de sécurité et d’hygiène basées sur les directives du CDC et des responsables de la santé, comprendra également Universal Studios Florida, Universal’s Islands of Adventure et Universal’s Volcano Bay. Universal CityWalk Orlando a déjà commencé à rouvrir le 14 mai avec de nouveaux protocoles de santé en place.
Les plans de réouverture des hôtels de villégiature d’Universal sont en cours de finalisation et les détails seront bientôt partagés.
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
La zone de La Romana a confirmé la reprise de son activité touristique pour le 1er juillet par un communiqué ce matin.
NEW YORK
New York rouvre ses plages, signe d’un déconfinement prudent.
À demain pour encore plus de nouvelles. N’hésitez pas à partager l’article.