Croisière: le CDC prolonge l’ordre de navigation conditionnel jusqu’à la mi-janvier

26 octobre 2021 – Les autorités fédérales américaines de la santé ont prolongé lundi les règles sur les navires de croisière pour presque trois mois supplémentaires.

Le CDC des États-Unis a déclaré que l’extension n’apportait que des “modifications mineures” aux règles déjà en vigueur. L’agence a déclaré qu’après le 15 janvier 2022, elle prévoyait de passer à un programme volontaire pour les compagnies de croisières afin de détecter et de contrôler la propagation du COVID-19 sur leurs navires. Le règlement actuel, appelé Framework for Conditional Sailing Order, devait expirer le 1er novembre.

Le CDC a imposé la première ordonnance d’interdiction de navigation aux croisiéristes en mars 2020, après que la plupart des compagnies naviguant dans les eaux américaines aient accepté de suspendre leurs voyages. Le CDC publie des directives techniques pour l’industrie cinq mois plus tard et a commencé à approuver les départs d’essai ce printemps.

Des croisières ont depuis quitté la Floride et d’autres régions du pays. La plupart des compagnies exigent que les passagers adultes présentent une preuve de vaccination contre le COVID-19.
Le CDC a noté sur Twitter que depuis qu’il a publié pour la première fois des restrictions sur la navigation, les compagnies de croisière ont développé et mis en œuvre des protocoles de santé et de sécurité pour gérer la COVID-19 et ont repris la croisière.

En réponse à l’extension temporaire par le CDC de l’ordonnance de navigation conditionnelle, la CLIA a publié une déclaration vantant la reprise réussie de l’industrie aux États-Unis, avec des mesures de santé publique en place qui ont permis à ses croisiéristes d’atténuer efficacement le risque de la COVID. -19 parmi les passagers, les membres d’équipage et les destinations.

«Les modifications apportées montrent que l’administration Biden et le CDC reconnaissent la reprise réussie des opérations de l’industrie des croisières. Nous sommes impatients d’effectuer une transition en douceur lorsque l’ordre de navigation actuel prendra fin le 15 janvier 2022. »

La déclaration se lisait comme suit :

« Les protocoles de l’industrie des croisières sont uniques dans leur approche pour surveiller, détecter et répondre aux cas potentiels de COVID-19. En conséquence, les navires de croisière océaniques membres de la CLIA naviguent aujourd’hui avec certains des niveaux d’atténuation de la COVID-19 les plus élevés de toutes les industries. De plus, l’impact économique de l’industrie des croisières atteint tous les États américains, aidant à soutenir près de 450 000 emplois américains et à relancer les économies locales dans des endroits comme l’Alaska, la Californie, la Floride, le Texas, New York et de nombreux autres États qui bénéficient des retombées économiques de cette industrie. Ces réalisations sont le résultat d’un dialogue et d’une collaboration continus avec l’administration Biden, ainsi que du ferme engagement de nos membres à faire de la croisière un modèle de voyage responsable.

« La santé et la sécurité des croisiéristes, des membres d’équipage et des destinations restent la priorité absolue de l’industrie. Les membres des compagnies de croisières océaniques de la CLIA continueront d’être guidés par la science et le principe de donner la priorité aux gens alors que nous travaillons avec l’administration et le CDC pour étendre nos progrès et renforcer la confiance dans la croisière comme l’une des options de vacances les plus sûres, pendant la pandémie et au-delà.

Source: Associated Press