18 août 2020 – Les passagers à bord du MSC Grandiosa à Gênes, en Italie, cette semaine, ont été les premiers croisiéristes à être accueillis à bord depuis que la compagnie de croisière avait suspendu ses opérations en raison du COVID-19. Le navire, qui a quitté Gênes le 16 août, est le premier navire de la flotte de MSC Croisières à reprendre ses opérations et le premier navire à mettre en œuvre les nouveaux protocoles de la société.
Les passager sont arrivés au terminal de croisière pendant les plages horaires allouées et ont suivi les nouvelles procédures de dépistage universelles selon le protocole de santé et de sécurité de l’entreprise, qui comprend un contrôle de température, un examen médical d’un questionnaire de santé et un test antigène COVID-19 sur écouvillon pour chaque invité avant l’embarquement.
Une fois ces étapes terminées et après avoir reçu les résultats du test dans le terminal, les clients aptes à voyager ont embarqué sur le navire conformément aux nouvelles procédures de santé et de sécurité, qui comprennent l’assainissement des bagages à main et des bagages de soute.
Tous les clients ont reçu un bracelet MSC for Me gratuit, qui leur offre des options sans contact à bord, telles que l’ouverture de la cabine ou le paiement, et contribuera également à faciliter la recherche de proximité et de contact, si nécessaire.
De plus, au cours des dernières semaines, tous les membres de l’équipage ont subi des mesures de dépistage de la santé tout aussi rigoureuses, qui comprenaient trois tests COVID-19 en différentes phases ainsi qu’une période d’isolement avant de commencer leurs fonctions. Chaque membre d’équipage sera régulièrement testé et sa santé surveillée.
Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré: «C’est un réel plaisir pour moi d’être ici et de naviguer à bord du premier de nos navires à reprendre le service et de pouvoir accueillir de nouveau nos invités. Notre objectif principal au cours de ces derniers mois a été de mettre en place les bonnes mesures qui protégeront la santé et la sécurité de nos invités, de notre équipage et des communautés que nous visitons. Mais en même temps, nous avons travaillé pour nous assurer que nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des vacances de croisière dont ils peuvent profiter tout en profitant de tous les éléments qu’ils connaissent et aiment, des divertissements et activités à bord aux visites à terre protégées. “
Suite à l’embarquement des nouveaux passagers à Civitavecchia, d’autres clients embarqueront également dans les ports de Naples et de Palerme. Le navire fera ensuite escale à La Valette à Malte avant de retourner à Gênes dimanche. Le long de l’itinéraire du navire, les croisiéristes pourront descendre à terre pour profiter des différents ports d’escale, mais avec un niveau de protection supplémentaire tel que des transferts désinfectés avec distance sociale en place accompagnés de guides touristiques et de chauffeurs qui adhèrent également à une santé stricte et mesures de sécurité.
Pour cette première phase de reprise des opérations cet été, les deux navires MSC Croisières opérant en Méditerranée ( dont le second étant MSC Magnifica) n’accueilleront dans un premier temps que des clients résidant dans les pays Schengen.
Pour plus d’informations, visitez msccruises.ca.
SUIVEZ-NOUS EN DIRECT À BORD !!
Vous êtes intrigués par les nouveaux processus à bord des navires de croisière en Europe ? Suivez-nous du 23 au 30 août prochain sur la page Facebook de Profession Voyages et notre Instagram! Nous serons à bord d’un navire de CroisiEurope. On vous fera vivre l’expérience et découvrir les nouveaux protocoles de sécurité. À ne pas manquer!