Croisières annulées sur les 3 navires de Cunard jusqu’au printemps 2021

25 août 2020 – Cunard prolonge sa pause des opérations jusqu’au 25 mars 2021 pour les traversées sur le Queen Elizabeth, jusqu’au 18 avril 2021 pour les traversées Queen Mary 2 et jusqu’au 16 mai 2021 pour les traversées sur le  Queen Victoria.

Simon Palethorpe, président de Cunard, a présenté ses excuses aux passagers touchés. «Nous sommes vraiment désolés pour tous les passagers qui devaient prendre part à l’un des voyages annulés et pour la déception que cette nouvelle entraînera», a-t-il déclaré. «Après un examen très attentif et un examen des dernières recommandations, nous ne pensons tout simplement pas qu’il serait judicieux de recommencer à naviguer avec notre horaire actuel, nous avons donc revu les itinéraires futurs

Outre la pause des opérations, Cunard a annoncé que toutes les traversées de sur Le Queen Elizabeth qui devaient partir du 26 mars 2021 au 13 décembre 2021, en Australie, au Japon et en Alaska et dans les environs, sont également annulées.

Palethorpe indique que ces voyages seront remplacés par un programme de vacances européennes de plus courte durée allant de trois à 14 nuits, au départ de Southampton avec une date de début provisoire à la fin mars 2021. Les voyages panoramiques navigueront autour de la côte de Cornwall, à l’ouest de la côte de l’Irlande et des îles écossaises. Il y aura également de courtes escales à Amsterdam, qui comprendront une nuit et des voyages vers des destinations du nord et du sud de l’Europe, notamment la Norvège et la côte ibérique.

Il a ajouté que le nouveau programme du Queen Elizabeth sera complété par une série de sept et 14 voyages nocturnes en Méditerranée, au départ de Barcelone. “C’est un nouveau programme passionnant qui, j’en suis sûr, sera très attrayant”, a déclaré Palethorpe.

Tous les nouveaux itinéraires à bord du Queen Elizabeth seront disponibles à la réservation à partir du 29 septembre 2020.

Palethorpe a également donné des mises à jour sur les croisières du Queen Mary 2. Le voyage mondial 2020 du Queen Mary 2 a été écourté et le voyage mondial 2021 a été annulé. Cependant, Palethorpe dit que Cunard est «ravi» que le Queen Mary 2 effectuera un voyage mondial classique en 2022, remplaçant les traversées prévues du navire du 3 janvier 2022 au 3 avril 2022, y compris le voyage en Amérique du Sud.

La nouvelle aventure de 118 nuits du Queen Mary 2 partira de New York le 3 janvier 2022 et comprendra des appels vers la Grèce, Dubaï, le Sri Lanka, Singapour, le Vietnam, Hong Kong, l’Australie et Bali avant de retourner à Southampton via Abu Dhabi, Oman , l’Italie et le Portugal. Le navire traversera le canal de Suez à l’aller comme au retour.

Des voyages dans le monde entier peuvent être réservés à partir du 8 septembre 2020.

Cunard contacte les clients et les agents de voyages qui sont touchés par les annulations et, comme auparavant, tous les passagers dont le voyage a été annulé recevront automatiquement un crédit de croisière futur bonifié de 125% ou peuvent également remplir le formulaire du site Web pour un remboursement de 100%.

Pour plus de détails, consultez cunard.com.