Caribbean Tourism Organization présidée par Richard L. Sealy a présenté les dernières statistiques du CTO lors d’une conférence sur le tourisme orchestrée à Curaçao.
Pour les six premiers mois de l’année 2015, la Caraïbe a accueilli 14,8 millions de visiteurs, environ 800 000 ou 5,8% de plus qu’à la même période en 2014, et bien au-dessus de la moyenne mondiale de 4,1% enregistrée à l’échelle mondiale.
À retenir:
- La part de marché des arrivées mondiales dans la Caraïbe se situait à 2,8%.
- Les Antilles néerlandaises a observé la croissance la plus rapide lors du premier semestre avec une augmentation des arrivées de 8,5%.
- Le marché canadien s’impose comme un acteur majeur dans la Caraïbe avec 2,1 millions de visiteurs lors des 6 premiers mois de l’année 2015.
- Les États-Unis demeurent le principal marché de la Caraïbe, avec 7,3 millions de visiteurs américains lors de cette même période, soit une hausse de 5,3%.
- Le taux d’occupation des hébergements se situaient à 74,6% contre les 72% dans la même période l’an dernier.
- Les revenus provenant de la vente d’hébergements ont augmenté de 9.2% alors que la capacité d’hébergements dans cette région n’avait augmenté que de 1.5%.
- Les croisières dans la Caraïbe vont bon train, avec 13.7M passagers, soit une augmentation de 3%.
“Ces résultats confirment que les perspectives du secteur touristiques dans la Caraïbe sont bonnes, et nous demeurons optimistes pour le maintien de cette tendance lors de ce second semestre“, a déclaré Richard L. Sealy. “Le département de recherche de la CTO projette une croissance de 5 à 6% cette année“, a t-il ajouté.
(Source: Travel Week)