Croissance record pour Hilton en 2024, avec de nouveaux partenariats et acquisitions 

Le groupe hôtelier a accueilli plus de 224 millions de clients dans ses établissements l’année dernière, un record dans son histoire. 


En 2024, la bannière Hilton a ajouté 973 hôtels et près de 100 000 chambres à ses actifs, soit la plus grande augmentation annuelle de chambres en plus de 100 ans d’histoire, ce qui lui a permis d’atteindre une croissance nette de 7,3 %. 

Toujours durant cette même année, Hilton a également renforcé son portefeuille de développement en signant plus de 1 430 hôtels représentant 154 000 chambres. 

Le portefeuille de développement de l’entreprise s’élève désormais à environ 3 600 hôtels totalisant plus de 498 500 chambres, soit une augmentation annuelle de 8 %. 

En 2024, la construction de 88 500 chambres a par ailleurs débuté, hors acquisitions et partenariats, un autre niveau record pour Hilton. 

 

Un géant qui domine

Hilton continue de dominer le secteur en matière de nouvelles chambres en construction, avec environ une chambre d’hôtel sur cinq en cours de construction dans le monde qui est destinée à rejoindre son portefeuille. 

« Nous sommes extrêmement fiers de notre croissance en 2024, portée par la performance de nos marques et l’engagement de notre équipe à offrir les meilleurs séjours à nos clients et d’excellents retours sur investissement à nos propriétaires », se réjouit Chris Nassetta, président et PDG de Hilton. 

« Grâce à la solidité de nos moteurs commerciaux, à notre famille de marques et à notre réseau mondial, nous restons confiants quant à notre croissance cette année, poursuit le PDG. Notre portefeuille de développement et nos mises en chantier se renforcent à l’échelle mondiale, et la demande pour les voyages reste forte, ce qui nous permet d’anticiper une croissance nette de 6 à 7 % en 2025. »  

 

Une approche qui rapporte

« Notre approche stratégique et diversifiée du développement continue de générer une forte croissance, ce qui nous rapproche de notre objectif de servir chaque client, pour chaque occasion de séjour, et ce partout dans le monde », d’ajouter Kevin Jacobs, directeur financier et président du développement mondial chez Hilton. 

« Les signatures de nouveaux contrats et les mises en chantier ont considérablement augmenté en 2024, nous donnant un élan solide pour la nouvelle année, poursuit-il. Avec environ un demi-million de chambres dans notre portefeuille de développement, associé à des fondamentaux favorables en matière d’offre et de demande ainsi qu’à une classe moyenne mondiale en expansion, nous sommes confiants dans notre capacité à assurer une croissance soutenue en 2025 et au-delà. »

Hilton exploite plus de 8 400 établissements dans le monde. En 2024, la société a introduit ses marques sur plusieurs nouveaux marchés, notamment le Paraguay, le Népal et Bonaire, portant à 140 le nombre total de pays et territoires où Hilton est présent.